La dernière bétise de mon gros chien remonte aux grandes vacances..
Nous louons une maison dans le cotentin depuis super longtemps, et c'était la première fois qu'on emmenait Matis.
Devant la maison il y a une petite cour avec un grillage, une autre petite cour et un poulailler. Je vois Matis se diriger vers ce poulailler ( qui est protégé par un grillage d'au moins 2,50m de haut et au dessus il y a un filet tendu). Je le vois sauter et s'exciter. Je lui dit alors un ' non ' ferme et décidé. Je n'ai même pas eu le temps de cligné des yeux qu'il avait escaladé le grillage et il était debout, sur le filet une demi seconde .. et BAM le filet se trou et Matis attérit chez les poules la chasse est ouverte, c'est maintenant pour moi une course contre la montre pour débloquer la porte, ouvrir la porte et aller chercher matis, pendant que je faisait tout cela, Matis a déplumé au moins une demi douzaine de poules et en plus, il a chopé le coq par les ailes. Je lui retire de la bouche et le fait sortir, à ce moment là, le coq s'échappe.
C'était le coq de nos propriétaires, qui valait très chèr et qui était destiné à la compétition .....