Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

Merci JLC: Oui il a de grosses papattes, son papa est un gros gabarit...

Caroline-Eg

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Néanmoins pour moi l'effet de meute est proprement propre au loup. Tu prend le cas d'un Akita Inu avec un autre chien, ça m’étonnerai qu'ils se mettent à deux sur le chat, déjà si les deux chiens se supportent ça sera formidable, et un akita inu aura plus tendance à mieux s'entendre avec le chat qu'avec le chien même si ce dernier est son partenaire depuis toujours.

De plus l'effet de meute n'est pas non plus présent chez les chiens errants, vu que ces derniers ne chassent pas vraiment ensemble, ils se baladent juste en compagnon d'infortune. Et change de clan tous les jours. La meute est quelque chose d'uniforme, on ne change pas les individus du jour au lendemain, donc des chiens laissaient à l'abandon n'ont pas d'effet de meute, ce qui le distingue du loup, bien évidemment le chien récupérera cet instinct assez rapidement je pense, 3 ou 4 générations seront nécessaire. Certains chien encore ne supportent pas leur congénères, d'autre encore les ignore, et voir même certains se tuent entre chiens, alors que dans la nature c'est quasi impossible qu'un chien en tue un autre pourtant.

On repère surtout encore un peu l'effet de meute avec les chiens nordique et le chien loup, et encore...

Le chien malgré ses origines proches du loup, n'est pas un loup à proprement parlé, sinon je peux assurer que l'effet de meute se produirait dans l'effet inverse aussi, si je reste seule avec mes deux chiens vont-ils me manger ? Après tout nous même on est pas un chien, donc qu'est-ce qui empêcherai cela aux chiens ?

Après oui il est pas conseillé de laisser des chiens seuls avec un chat au début, il faut d'abord que tu vois la situation, mais j'ai jamais entendu l'histoire de deux chiens qui s'entendait bien avec un chat et d'un seul coup se sont mis en chasse pour le tuer. Quand mon chat était encore vivant, avec ma femelle boxer totalement associable et le yorkshire que j'avais, je pense que pour le coup il y avait plus de risque que le chat et le chien s'allient contre le petit chien, c'est jamais arrivé, mais autant ma femelle boxer était proche de mon chat, et vis versa, autant elle et mon chat toisé mon autre chien.

Le chien a gardé du loup certes mais en a abandonner une bonne partie. Et la phase d'imprégnation du chien vise a considérer n'importe quel animal qui entre dans son environnement comme un membre de sa "meute", ce n'est plus ce que c'était certes, mais c'est sur ça que l'homme a agit. D'ailleurs tous les chiens ne sont pas chasseurs, alors que c'est dans leur instinct naturel et de meute à la base, du moins pour le loup.

Quand mon boxer s'en prend aux crapauds qui peuplent mon jardin, je vois pas mon berger partir avec lui en quête des crapaud, pourtant ce sont des animaux au même titre que les chats, mon berger ne se met pas en meute avec mon boxer pour chasser des crapauds.

Utilisateur anonyme

J'ai pas lu les réponses, juste le post mais vues toutes les questions que tu te poses, tu es prête à en avoir un, on sent que c'est bien réfléchi :-) L'as-tu pris finalement ?

Utilisateur anonyme

Ah oui tu l'as pris ! LOL il est chou :D !!!!

Utilisateur anonyme

Hukig, félicitations pour ce petit bout!! Tu vas découvrir la joie de partager sa vie avec un chat et tu seras tout les jours étonnée par leur grace, leur espièglerie et leur grande intelligence.

Utilisateur anonyme

Hukig, je t'ai juste donné mon avis sur ce petit nom mais si c'est celui que tu choisis, aucun problème ;)

Hi hi hi, la demi-portion qui fout une baffe au plus gros.

Utilisateur anonyme

Toi qui t'y connais en chiens,Caroline, je suis étonnée de cette phrase : "Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Néanmoins pour moi l'effet de meute est proprement propre au loup."

C'est un effet bien connu.

Des choses qu'un chien ne ferait pas seul se font justement parce qu'ils sont en meute.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "On repère surtout encore un peu l'effet de meute avec les chiens nordique et le chien loup, et encore..."

Ben l'effet de meute est justement présent chez les chiens qui se connaissent bien.

Utilisateur anonyme

Autre chose : mais je crois Hukig qu'on te l'a déjà dit (mais deux précautions valent mieux qu'une) : toujours mettre la nourriture du chat en hauteur et donc hors de portée des chiens.

Utilisateur anonyme

Hihi merci lolop25 :)!

ganache : Cela fait à peine un jour que je l'ai et il m'impressionne déjà..^^

Dellys: Oui on me l'a déjà dit et c'est fait (les gamelles en hauteur) par contre c'est un peu trop haut pour lui hihi il arrive à descendre mais pas à monter. t'aurais vu la baffe, il est petit mais vraiment courageux !

Caroline: Alors la pas du tout d'accords avec toi, pour l'effet de meute (sauf pour le fait que les chiens peuvent prendre n'importe quel animal pour un membre de la meute tu dis toi même meute) Quand chuck va chasser les rats dans le parc c'est tout naturellement que les autres le suivent, quand huki se met à aboyer , les deux autres aboient aussi même si ils ne savent pas pour quoi chacun est attentif au comportement de l'autre et le soutient dans son action. C'est d'ailleurs ce qui me fait aimer les chiens. Après pour l'effet de meute envers le chat de la maison je pense que si ça fait un bout de temps que le chat est la ça n'arrive pas mais au début... Dellys a raison car comme je l'ai dis dans un com précédent, hier ça a faillit dégénérer. Chuck commence a jour avec le chat , les deux autre regardent, le chat commence a en avoir marre et souffle, Chuck continue (malgré mes remontrances) et la PAF! Chuck s'en prend une , il pleure , se remet (les deux autres dressent les oreilles) et puis grogne et aboie contre le chat, la les deux autre se lève par pour jouer mais vraiment pour bouffer le chat. j'ai du intervenir et leur faire comprendre que c'était un membre de la meute et qu'il ne fallait vraiment pas le toucher.