Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

Ben ça se passe super bien à ce que je vois :)

Très très contente pour toi.

Et les photos ?

Utilisateur anonyme

Hukig

Je suis vraiment contente que cela se passe bien , et comment s'appelle ce petit chaton ?

Bon et bien c'est géniale c'est la première bonne nouvelle de ma journée ! j'en dirais pas plus je parle plus de moi , oui c'est un chaton cool ou qui a peut etre déjà vu des chiens pour réagir aussi tranquillement c'est que du bonheur !

Evidemment je suppose que tu sais qu'il faut mettre ses gamelles en hauteur c'est logique et voilà je suis heureuse pour toi , oui les calins de chats c'est vraiment relaxant , et vraiment du grosse lèche des toutous !

Bah je reviendrais voir les photos tout à l'heure ou demain selon mes possibilités !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec .... quand tu auras trouvé son prénom et garde tout de même un oeil sur tout le monde , les premiers jours , car il faut tout simplement garder un oeil les premiers jours et bien connaitre les réactions de ta petite famille à poils , un chaton là il dors , mais peut d'un coup jouer et enfin tu as compris surveiller les réactions de chacun .

Laurence et son arche de Noé de savoir un chaton qui seras heureux !

Utilisateur anonyme

et vraiment différent des grosses lèches de toutous désolée pour les fautes c'est pas de ma faute , mais cela est ainsi je m'en excuse auprès des membres si je dois souvent me reprendre sur les posts !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci de tout coeur dellys et Laurence ;).. oui le petit chou est adorable. Désolée de vous avoir abandonné hier d'un coup mais les loulous sont partis en jeux puis ça a un peu dégénérés donc j'ai passé ma soirée a faire la police. Enfin la ça va mieux donc désolée et voila les photos :)

Utilisateur anonyme

Il est beau ton ptit bonhomme.

Il me rappelle le chat d'une amie qui s'appelait Hélium.

Au fait, lui as-tu choisi un ptit nom ?

Utilisateur anonyme

salut dellys :). Merci ben je sais pas trop, pour l'instant c'est lilou ^^

Utilisateur anonyme

Lilou c'est mignon mais je trouve que ça fait un peu nana.

Bon, ce n'est que mon avis :)

Utilisateur anonyme

Hukig,

Il est mignon comme tous les chatons tu vas dire , bah pour les prénoms moi pour mes chats j'aime beaucoup les prénoms égyptiens , j'ai Osiris mon chat Isis ma gouttière siamoise , j'ai eu Basthet , Horus , Clépotatre etc... Oui je me doutais qu'a un moment tu aurais à faire la police , mais j'espère que tout est rentré dans l'ordre , je te conseille au moins la première semaine quand tu t'absentes de séparer le chaton et les chiens et les laisser en contact quand tu es là , et observer les réactions , car un chaton et bien oui veut jouer donc il voudra s'amuser avec les chiens qui eux , ne verront pas forcément le jeu comme lui , car bah les jeux des chats sont différents des chiens évidemment !!!

Et n'hésite pas pour les questions chat -chien si je peux te répondre cela sera avec plaisir ! et les autres membres pareils qui ont des chats et chiens qui vivent ensemble !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bon alors ce matin c'est un peu parti en fight , chuck a fait chier le chat qui lui a foutu une bonne claque du coup il a comprit je pense.. Le petit lilou (oui dellys ça fait nana c'est vrai *) mais bon c'est juste provisoire) est super courageux il chercherait même la bagarre.. la tout le monde fait dodo, et lilou est au dessus de ma tête, hihi les chats ont de drôle d'idée. Laurence merci pour tes idées de noms ;) je vais y réfléchir et en effet les câlins des chats beaucoup plus doux que ceux des chiens..

Utilisateur anonyme

Il est chou Lilou ^^ Il a de grosses pattes ♥