Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

dellys, mdr tu n'a pas une once de pitié pour moi *)! Méchante va. Je suis a la limite de l'infarctus .. Non mais ils sont gentils en plus :(.. Ben oui le pire c'est que tu le dis en rigolant mais t'as trouvé exactement ce qui me stress que le chat mange chuck et les gros mange le chat (le désastre) mais bon ça c'est mon côté parano Mdr!

Utilisateur anonyme

et pido dellys pido mdr je me suis trompée tt à l'h *).

Exact nina , surtout que le rott est le plus gentils des trois , le plus bête aussi mais c'est un vrai nounours, adorable. Et il a que 5mois donc , il va être habitué jeune au chat, après ce sera son protecteur.

Utilisateur anonyme

Cliché oui et non Nina, reconnais également que les dégâts causés par une mâchoire de Rottweiller n'est pas la même que que celle d'un Chihuahua.

Utilisateur anonyme

Ok, s'il a 5 mois cela sera très bien pour que lui et le chaton s'entendent.

Utilisateur anonyme

"Cliché oui et non Nina, reconnais également que les dégâts causés par une mâchoire de Rottweiller n'est pas la même que que celle d'un Chihuahua."

Ben oui je suis bien obligé de le reconnaître,j'en ai eu un et quand il était chiot il mangeait les fauteuils y en a 2 qui on été bousillés en quelques coups de mâchoire --'

Mais ce ne sont pas des chiens qui sont carnivore et qui vont manger ton chat Hukig ou croquer ton bras Dellys voyons ^^

Utilisateur anonyme

Euh si ils sont carnivores, Nina.

Donc je vais planquer mes bras, mdrrrrrrrr.

Cela dit, ne crois pas Nina que c'est un "racisme" anti Rottweiller de ma part car en plus j'aime beaucoup leur look.

Utilisateur anonyme

Hukig,

Bah je sens que ca va être la fête chez toi au début avec tes chiens , il faudra présenter le chaton doucement à chaque chien car on parle des chiens certes mais le chaton va avoir peur surtout si il n'a jamais vu de chien , alors il faudra progressivement les faire se rencontrer et un à la fois quitte quand tu arrives avec le chaton , l'idéal sera une barrière,afin que le chaton voit les chiens et vis versa et qu'ensemble ils s'habituent à leurs odeurs ensuite le chaton une fois qui les auras vu et senti il s'approchera de la barrière cela prendra un peu de temps et doucement il va s'approcher et venir avec les chiens , car le chaton va changer d'environnement , ce retrouvait avec 3 chiens d'un coup et si il connait pas les chiens cela un changement trop brusque ! si tu as pas de barrière et si tu as un jardin ce serait sympa que les chiens puissent y etre un peu le temps que le chaton fasse le tour du propriétaire et sentent les différentes odeurs ! après avoir été placée d'abord dans la litière , il faut qu'a son arrivée il soit tranquille ensuite il faut qu'avec les chiens se soient progressifs ! il faut se mettre à la place du chaton trois chiens cela peut l'impressionner et je le comprends si il n'en a jamais vu un !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Re Hukig

Quand à la nourriture tu as le choix, déjà il faut pas oublier de demander à dame ce qu'elle lui donne à manger pour pas faire un changements de nourriture brusque aussi , mais progressif , alors là la nourriture c'est tout un débat sur le site , donc cela engage que moi sur ce que je vais te dire, pas de lait de vache surtout ! si tu l'habitue à des croquettes vétérinaires , il faudra continuer avec celle-çi, personnellement mes chats mangent de tous et de toutes les marques sauf friskies , quand angèle était chaton je lui prenais du purina one chaton sachet rose que tu trouves en grande surface et des sachets fraicheurs chatons évidemment tu as le choix des marques (sauf friskies ) là c'est doit qui décide mettre ton chaton sous croquettes véto qui ont leurs prix et qu'il faudra toujours lui donner , ou de donner un peu de toutes les marques ce que moi je fais que ce soit en croquettes ou en paté , il mange de tout avec une préférences , sur gourmet , félix , whiskas en sachet fraicheur adultes , là c'est chacun ses choix ! les croquettes purina on chatons et cela engage que moi sont très bien petites et angèle a été élevée avec cela et sa patée chaton ou tu as le choix des marques ! mais n'oublie pas de demander à la dame ce qu'elle lui donne à manger pour le moment afin comme je l'ai dis plus haut de pas faire un changement brusques de nourriture !et pour la litière idem tu as le choix catsan ou litière marque du centre commerciales ! avec un seul chaton tu peux lui mettre les premiers mois la catsan et par la suite la litière que tu trouveras , moi là aussi j'ai pas de marques car je la change tous les deux jours et pour ce qui font dedans c'est pas la peine de mettre des litière hors de prix , catsan je l'ai mise a angèle chaton car elle est moins poussièreuse mais bon elle allait tout de meme dans l'autre litière ex: marque auchan enfin elle allait dans les deux vu qu'elle faisait ou mes chat(tes) faisaient !

Voià donc c'est pour ce soir ,

Tiens nous au courant et surtout ne stresse pas !

Car les animaux le ressentent ca tu le sais puisque tu as des chiens !

Il faut que quand le chaton arrive dire au chien vous avez un nouveau petit frère mdr le ridicule ne tue pas avec les animaux !toute en restant zen !

Laurence et son arche de Noé avec 3 chats qui cohabitent avec un chien , une lapine , et un perroquet et qui ont cohabités pour les deux plus anciens avec 8 chats semi sauvage un furet , un chinchillas (heu elle enfermée quand il y avait un chat dans les parages là il y a pas de présentation possible mdr

Utilisateur anonyme

Hukig,

Je t'ai fais deux longs posts pour bien faire le tour , et pour te remercier de m'avoir aidé par ta réponse pour la castration du berger allemand !

Bonne lecture , je viens de voir que c'est vraiment longs mais bon mdrrr c'est tout moi çà lpl

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mdr Laurenc, je viens de voir touuuuut tes conseils. Et c'est super sympa, merci beaucoup. Tu n'avais pas a me remercier pour mon aide au sujet du BA de ton amie. C'est avec plaisir que je l'ai fait. Mais en tout cas tu m'as bien remercier avec tout ça :) c'est cool.

Donc pour tout le monde : ça y est, le petit est arrivée je l'ai présenté a Chuck en premier, le petit a soufflé puis lui a senti le bout du nez et après ils se sont mit à jouer. Pour les deux autres, il était dans sa cage de transport au début pas franchement rassuré, il soufflé et grondé mais bon comme les deux autres l'ignorent , il en fait autant. Maintenant il dort en tre moi et Chuck sur le canapé.

C'est un vrai amour, je n'ai jamais vu un chat aussi gentil , les chattes à ma mére n'ont pas du tout le même caractère. Il a dormit tout le long dans la voiture , puis il m'a fait tout plein de câlins (c'est trop drôle les câlins des chats) même quand les chiens étaient la il n'a pas sorti les griffes. par contre il joue pas beaucoup.. Pour l'instant . je vous met les photos du loulou