Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys : bon ça va alors tu es prête psychologiquement ^^!

mdr j'y penserais pour le sédatif, mais j'en suis pas encore là (quoi que) ;)!

Utilisateur anonyme

Je confirme : ce chaton risque de copieusement cracher sur les chiens donc Hukig, pas de panique c'est une réaction tout à fait normale.

Laisse simplement le temps au temps.

N'oblige à aucune confrontation.

Laisse les se regarder, s'observer.

Utilisateur anonyme

"ne le laisse pas seul avec les chiens au moins les premiers temps ! "

Ah bah oui c'est sûr Hukig hein,ne mets pas ton nouveau loulous avec les anciens,dès le premier jour,dans ce cas là tu es suicidaire !

Oui Dellys,tant mieux que tu prévois tout a l'avance,c'est une qualité ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose, très important : il est impératif que tu aies un arbre à chat "AVANT" d'avoir le chat car dès qu'il arrivera chez toi il faut le mettre sur l'arbre à chat pour qu'il sache que c'est là qu'il faut qu'il fasse ses griffes.

Si tu achètes l'arbre à chat après le chaton il risque de faire ses griffes ailleurs, style sur un canapé et après il n'arrêtera plus même si tu achètes l'arbre à chat.

Utilisateur anonyme

laurence , pense tu que le chaton pourrais griffer les chiens ? parce que chuck fait sa taille donc il peut lui faire assez mal avec un coup de griffe :(.. Je me rappellerais de ce que tu me dis pour les présentations *).

Je vous tiens au courant ne t'en fais pas, je mettrais même une tite photo. Ah ***** le prénom! Je pensais à Jack mais je verrais mieux en fonction de son caractère.

Utilisateur anonyme

Je pense que si le chaton crache bien que les chiens se tiendront à distance.

Utilisateur anonyme

OMG l'arbre à chat... Bon ben demain je sais ce que je vais faire lol.

Et dellys, t'en pense quoi toi, le petit chat serait capable de griffer chuck? Je dois les présenter un a un? Ou les trois en même temps. Un par un j'imagine..

Oh mon dieu, le stress ça me rend débile *)!

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout est dit :)

Utilisateur anonyme

Cela serait moi je présenterai les chiens un par un et j'observerai les réactions de chacun.

Tu as combien de chiens ?

Redis moi les races stp ?

Utilisateur anonyme

ben le trucs c'est que chuck est complètement inconscient .. Donc lui si le chat crache il va se dire "oh tien il veut jouer" et il va encore plus y aller. J'ai vécu la situation dans la rue , heureusement que chuck était en laisse.