Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

"Je te crois Nina, mais ........."

Oui,dans certain cas ça peut mal se passer...heureusement que moi il s'entendent trèèèèèès bien ^^

Utilisateur anonyme

Bon disons Nina que je ne prendrais, personnellement jamais le risque après chacun fait ce qu'il veut.

Je pense également que cela pourrait dépendre de la race des chiens.

Mais bon, je n'oublie pas l'instinct du chien et je le rappelle ce que l'on appelle l'effet de meute.

Utilisateur anonyme

Bon ça va allé je le prend :)! Mon dieu mais c'est fou comme ça m'angoisse , je sais pas pourquoi..

En tout cas merci encore une fois, pour vos avis qui me sont précieux. Et merci dellys, pour tes conseils d'experte , c'est super rassurant. :) (p.s: tu risque dans les premier jours d'être harcelé par moi même en mp)

Utilisateur anonyme

"Bon disons Nina que je ne prendrais, personnellement jamais le risque après chacun fait ce qu'il veut."

Ben oui,je me doute bien,ne crois pas que je les ai laissés d'un coup seul pendant longtemps,c'est mal me connaître ;)

Je faisais petit a petit,je les laissais seule entre eux,10 min...20..30 ainsi de suite...

Utilisateur anonyme

T'inquiètes Hukig,si tu as des problèmes les premiers jours et tout,tu viens chercher la solution ici ^^

A tout problème sa solution,il suffit de la trouver ;)

Utilisateur anonyme

bonjour moi mon chat n a jamais uriner

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrr Hukig, le "harcèlement" je l'avais déjà prévu ;)

Utilisateur anonyme

Bon, si tu t'angoisses tu sais que tu peux prendre du Sédatif PC ;)

Mdrrrrr

Utilisateur anonyme

Nina, pas de critiques de ma part, tu connais tes animaux mais simplement je suis quelqu'un qui anticipe toujours beaucoup et j'ai souvent des phrases en tête style "deux précautions valent mieux qu'une" ce qui explique mon surcroit de précautions dans certaines circonstances :)

Utilisateur anonyme

Hukig,

Je pense que tout a été dis effectivement , le chaton dans la litière directement en arrivant meme si il fait pas pipi il l'aura repéré !

Evitez que les chiens viennent de suite le sentir enfin pas brusquement et ne pas le laisser seul sans surveillance avec aucun chien car un chien peut aide sympa un chat chez ta maman , mais peut réagir différement quand le chat vient vivre chez lui , là le chaton sera sur son territoire donc il faut un temps d'adaptation pour que chacun prenne son territoire après ne soit pas étonnée que le chat crache sur le ou les chiens au début car ils ne les connais pas ! il faut qu'il prenne ses traces et s'habitue à son nouveau territoire ! et je le répète ne le laisse pas seul avec les chiens au moins les premiers temps !

Tiens nous au courant de son arrivée et son prénom

Laurence et son arche de Noé