Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

oh la photo du chat de gouttiére qui s'est mise pour illustré la race ressemble traits pour traits au petit chat que je voudrais adopter (c'est un signe ^^)

Utilisateur anonyme

Ah désolée, j'ai oublié pour le bac à litière.

Bon, je dirai que pour un seul chat ce n'est pas trop de boulot, surtout si tu achètes une litière performante style Extrême Classic que tu peux commander sur Zooplus (un sac de 15 kg te durera je pense environ 3 mois).

Pour les trajets en voiture, plus tu l'habitueras petit et souvent moins il sera stressé.

Et super si le chaton est câlin, cela ne sera que du bonheur ;)

Et les roux et les crème, surtout les mâles ont la réputation d'être câlins, adorables.

Utilisateur anonyme

Non, non et non, on ne doit "JAMAIS" laisser un chat seul avec DES chiens.

Je répète qu'il y a "l'effet de meute" et il arrive malheureusement que les chiens déchiquètent le chat et ceci MEME s'ils s'entendent parfaitement avec le chat.

Utilisateur anonyme

Coucou Dellys,

Perso mes chats on été plusieurs fois seul avec mes chiens et il s'est jamais rien passé,mais c'est assez rare qu'il soit seul plus de 3/4 h dans une journée ^^

Utilisateur anonyme

D'accords laurence merci pour tout ces conseils. :)

Mes chiens connaissent les chats de ma mère alors huki (la staff) les ignorent royalement , pido (le rott croisé) est tellement débonnaire que je ne sais même pas si il les voit mais en tout cas il ne ferait pas de mal a une mouche. Quant à chuck (le petit chihuahua) joue avec elles et leur fait même des bisous.

De toute façon maintenant que pido grandit je comptais séparé chuck des deux autres durant mon absence (un accident est si vite arrivé) don je mettrais le chat avec chuck ;).

D'accords donc la litière avant le chat (he ben cela peut paraitre bête mais je n'y aurais pas pensé) , le chaton saura d'instinct qu'il faut y faire ses besoins?

Ben ça compte bien je comptais le prendre demain et on est vendredi ..

Donc pour l'instant vous pensez que je peux le prendre?

Utilisateur anonyme

Je te crois Nina, mais .........

Utilisateur anonyme

Bon ça va, vous m'avez rassuré pour la litière . Et chuck avec le chat c'est risqué ou pas?

Utilisateur anonyme

Oui, Hukig, si tu te sens prête et que le contact avec le petit se passe bien tu peux le prendre.

Utilisateur anonyme

Mais oui tu peut le prendre Hukig ^^

Mais il faut bien faire attention on contact avec tes chiens ;)

Mais bon tout a été dit !

Utilisateur anonyme

Je voulais dire "ben ça tombe bien" et non "ben ça compte bien" mdr