Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
P'titefleur

Pour un chat, la litière doit être propre tous les jours, comme toi quand tu vas aux toilettes.... Prends une litière agglomérante, une fois par jour, avec une petite pelle (chez zooplus) tu enlèves les crottes et les boules d'urine c'est tout : une fois par semaine ou un pe plus, tu laves la boite à grande eau et une fois sèche tu remets de la litière.

C'est un achaton il s'habituera très bien aux chiens, chez moi, (je suis pet sitter) je garde chats et chiens (en plus de mes deux chats) et tout se passe à merveille : à force de temps, il se peut que chiens et ton chat jouent ensemble, c'est ce qui se passe chez moi. Tu lui achètes des bonnes croquettes RC ou Hills chaton.

Tu le fais stérilisé en même temps que ses vaccins, beaucoup de véto (dont l'école vétérinaire de Maisons Alfort) proconisent le plus tôt possible. Voilà c'est tout un chat n'est nullement une contraine, il donne autant d'amour qu'il n'en reçoit.