Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

si un souffre ou couine pour un coup de patte ,

Il m'est arrivée

Bon je vais pas reprendre mes fautes d'orthographe à chaque fois , la c'est la dernière fois que les reprends sinon je vais devoir reprendre chaque lignes lolll ,donc c'est ainsi je fais des fautes actuellement je peux oublier aussi des mots , mais bon je m'en excuse auprès des membres que j'apprécie cela je le répète une dernière fois est indépendant de ma volonté !

Merci de votre compréhension

Utilisateur anonyme

Je tiens également à préciser sur ce fil que mes réponses ne sont pas dirigées parce que je préfère les chats, j'aime également les chiens (et si je n'en ai pas ce n'est pas parce que je n'en veux pas, simplement les circonstances de ma vie font que je ne peux en avoir).

Caroline-Eg

Dellys je suis désolé pour les chatons, après je pars du principe que c'est avant tout une mauvaise compréhension de l'humain par rapport à son chien et du chien par rapport au chat.

Après il faudrait peut-être je revient sur certains de mes propos attendre que le chat soit adulte si le chien n'a jamais vécu avec des chats ou des chatons.

Mon berger avait accepter mon chat mais comme je l'ai dit dans mon post précédent mon chat donnait juste des petits coup de pattes que le chien n'a jamais interprété comme un signe qui signifiait "arrête", je ne les ont donc jamais laissé seul malgré cette acceptation, car mon chat ne saurait pas prévenir mon berger pour lui dire d'arrêter quand il avait pas compris. C'est un peu cruel ce que je vais dire, mais il vaut mieux qu'un chien se prennent un coup de griffe dans le museau une fois pour comprendre qu'il va trop loin. Généralement un chien qui s'est pris un coup de griffe dans le museau une fois, ne cherchera pas a énervé un chat, hors les chatons ont plus tendance à prendre la fuite. Donc bien évalué le comportement du chat face au chien quand il en a assez, après on peut avoir des chats passif qui se laisse totalement faire, et qui crache juste envers les chiens sans jamais sortir les griffes, mais encore une fois sans vouloir être cruel, il faut bien que le chien comprenne que le chat aussi posséde des armes, et qui ne peux pas lui faire ce qu'il veut, et quand il donne des coup de pattes ou autre, le chien doit comprendre le "stop" car il sait que le chat est agacé et qu'il pourrait recevoir un coup de griffe donc il arrête.

Après Dellys tu avais parlé d'effet de meute c'est pour ça que j'ai cité cela, à partir du moment ou ton chien considère le chat comme un membre à part entière de son groupe familial il ne va pas s'en prendre à lui. Je pense que peut-être que tes chatons ont été trop gentil, et n'ont jamais cherché à se rebiffer vraiment contre ton chien, ce qui pouvait donner un aspect de bonnes socialisation, mais la question est de savoir si le chien peut comprendre qu'il ne doit pas approcher un chat qui crache ou donne des coup de pattes. Généralement seul un chien qui a déjà été victime de quelques griffes de chat sur le museau comprend quand il ne faut pas embêter un chat.

Certains chiens aussi on tendance à être brusque et même dans leur élan d'affection envers les animaux, donc ça aussi c'est a surveillé car le chien peut avoir un jeu brutal.

Caroline-Eg

Oui Dellys j'avais compris t’inquiète ^^

Après il est vrai que comme tu dis Laurence des animaux qui vivent depuis longtemps ensemble développe des liens, et je pense qu'un chien sera au final plus enclin à protéger un chat qui fait parti de la famille, qu'un chien inconnu qui attaquerai ce chat.

Après la sélection joue beaucoup, je dirais que généralement les chiens de chasses très moyen avec les chats quoi cela dépend.

Le berger qu'il soit bien habituer en étant jeune.

Les spitz et chiens primitifs cela dépend de la race, je sais que l'akita inu est un chien-chat, il n'aime pas être embêter par les autres animaux un peu comme le chat, donc il peuvent développer une relation ou chacun respecte l'espace de l'autre.

Mais tout dépend de l'éducation du chien, un chien calme convient à un chat, un chien qui court partout et joueur, il vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Caroline,

Mon chien a appris jeune certes que les chats avec des armes bah en se prenant des coups de griffes effectivement , j'ai fais très attention au début car j'avais des chats adultes déjà , je les surveillais surtout pour qu'ils ne griffent pas Nathan chiot aux yeux , mais il a très vite compris après quelques coups de griffes sur le museau , maintenant l'inverse un chaton arrivant avec des chiens adultes , là je l'ai pas vécue , certes ma dernière Angèle qui a 5 ans est arrivée Nathan avait 10 ans mais bon comme je le dis lui était habitué aux chats , et Angèle que j'ai sauvé elle n'avais que 15 jours ! et bien sur vu l'état ou je l'ai eu elle ne pouvait pas jouer avec Nathan et en grandissant elle a joué avec mes autres chats qui en clair l'on éduquée !

Après j'ai la chance d'avoir un chien un labbrit d'un caractère vraiment cool envers les animaux même maintenant à son age il tolère que la lapine vienne sur lui etc... mais il supporte plus les autres chiens dans la rue ! mais là c'est différent on parle d'un chien dont le caractère a changé en vieillissant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

He ben je me demande quel genre de chien tu as! Que le chien descende du loup ou pas, c'est pas là le problème. Il n'y a pas que les loup qui ont l'instinct de meute. Tout les canidés dont pourrait descendre les chiens l'ont: ex les dingos, les hyènes etc.. De plus ton étude n'est pas certifiée. Le chien peut très bien descendre du loup! Bien sur il y a plusieurs hypothèses mais ça ne veut pas dire que la tienne est la bonne. C'est rare qu'un chien tue un chat, c'est plus courant qu'un chien tue un chien alors que les loups ne tue pas les leurs : FAUX! Mais alors tout est faux. Bonita si tu ne la retiens pas a la vue d'un chat elle le tue d'un coup, je connais beaucoup de chats qui se sont fait tuer par des chiens, par contre un chien tuer un chien a c'est très très rare sauf un gros qui tuerais un plus petit tout simplement parce qu'il a mordu le petit comme il mordrait un gros. En suite, j'ai énormément étudier les loups et oui , ils se tuent entre eux. Au bout d'un moment quand les petits mâles grandissent ils remettent l'autorité du chef en question, s'en suis alors une énorme bagarre qui si ne tue l'un deux , l'amoche assez bien pour qu'il meurt suite à ses blessures.

De plus les chiens n'ont pas l'esprit de meute mdr! Alors tout les chiens que j'ai eut l'avaient. Comment explique tue si non que le chiens protèges sont maître? ou qu'on mettent les chiots tout petits avec les moutons pour qu'ils pensent que les moutons font partis de la meute et les protèges? Comment explique tu les chiens qui chassent ensemble? Ou bien le fait que chasser avec plusieurs husky est interdit en France a la chasse car ils ont des stratégie trop proche de celle du loup, ce qui additionné aux fusils des chasseurs ne laisse pratiquement aucune chance au gibier? Que fait tu de la chasse à cour ? Etc.. Bien sur que je sais qui est le dominant dans mes trois chiens , déjà c'est mon compagnon et moi et ensuite il y'a Huki, Chuck et enfin Pido.

Utilisateur anonyme

"Explique tu " je m'excuse pour les quelque fautes mais je me prépare et j'écris en même temps.

Utilisateur anonyme

Merci déjà Caroline, malgré certains petits désaccords de garder ton calme ;)

Pour ce qui est arrivé aux chatons je ne veux pas en parler car malgré les années qui sont passées j'en reste traumatisée.

Je pense en effet qu'il y a malgré tout moins de risques avec un seul chien mais je pense qu'il faut appliquer le principe de précautions quand on en a plusieurs car la mauvaise compréhension d'un geste du chat vis-à-vis d'un des chiens peut créer la solidarité des autres.

Et je tiens à te préciser que je ne vois pas d'inconvénient à céder mes chatons à des personnes qui ont des chiens.

Seulement deux races me font quand même rester sur mes gardes : les Huskys et les Jack Russel.

Une seule fois j'ai refusé un chaton à une dame qui avait un Jack Russel (avec le recul je pense qu'il est possible que j'ai eu tort).

Utilisateur anonyme

Tiens je ne savais pas que les Husky étaient interdits à la chasse.

Utilisateur anonyme

le chat n'ezst pas une contrainte en soi la litiere petit une foois la semaine adulte tous les 5jours les chats n' aimes pas trop les voyages il leurs faut un tzeritoire si tu dois l 'amener ailleur que chez lui apporte lui ses jouets et de affaires avec son odeur pour le male la sterélisation s'impose à l"age de 6 mois bon courage