Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiziens, j'aurais besoins de vos conseils avisés.

:)

Ça fait depuis quelque mois que l'idée de prendre un petit félin se forme , et ce soir une dame ma proposé d'adopter un des trois petits chats qu'une chattes du refuge a mit au monde. Dont un roux et blanc qui me plais beaucoup. Bref.

Le problème c'est que je suis nulle, mais alors archi nulle niveau chat.

Pensait vous qu'il pourra rester seul la journée avec les chiens?

sachant qu'il ne sortira pas, est ce que la litière est une grosse contrainte?

Peut il bien s'entendre avec les chiens?

Il a trois mois est ce le bon âge?

Sachant que c'est un mâle est ce vrai qu'il urinera un peu partout à son adolescence?

Comment se passe les trajet en voiture?

Merci d'avance de vos réponse , je n'ai toujours pas dit à la dame si je le prenais ou pas, j'attends d'abords vos conseils.

Car les chiens je les connais par coeur mais les chats.......

Je veux pas le prendre pour qu'il soit malheureux.

Désolé pour toute ces questions mais gros moment de stress là.

101 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir hukig , demande a dellys c'est la spécialiste des félins a wamiz . lol!

coucou dellys!!!!

Utilisateur anonyme

Mlle,

je vous mets un lien d'informations

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/arrivee-du-chat-a-la-maison-0511.html

Utilisateur anonyme

Merci dante , je sais :) j'espère qu'elle va arriver ^^.

Et merci fraise , mais même si ce n'est pas des experts je voudrais justes les avis des gens qui ont des chats

Utilisateur anonyme

Coucou Dante ;)

Utilisateur anonyme

ah Dellys on avait justement besoin de tes conseils en or !!

Utilisateur anonyme

Alors dellys qu'en pense tu?

Utilisateur anonyme

Hukig, le chaton, tu l'as vu sur photo le chaton ou tu l'as vu réellement ?

Est-il bien sociabilisé ? Manipulable ?

Si je te pose la question c'est que vu que tu n'as jamais eu de chat il est quand même préférable de commencer avec un qui est un tant soit peu sociabilisé.

Personnellement si j'avais un chat et des chiens je ne les laisserais jamais seuls tous ensemble.

Je mettrai d'un côté le chat et de l'autre les chiens.

En effet, ne surtout pas oublier ce qu'on appelle "l'effet de meute".

Si les animaux se connaissent et s'apprécient, un chat et un chien c'est faisable mais un chat et des chiens, non.

3 mois bien sûr que c'est nickel comme âge.

Oui, les mâles entiers arrosent mais comme tu vas le faire castrer dans maximum 3 mois, aucun problème.

Les trajets en voiture, difficile à dire, certains ça se passe bien, d'autres un peu moins bien (en tous cas il faut une caisse de transport en plastique avec une grille sur le devant).

Utilisateur anonyme

Hé ben tu as répondu a toute mes questions hihi :)! Alors le petit chat je ne l'ai vu qu'en photo, mais la dame a qui je le prend est une personne de confiance est elle m'a dit qu'il était super câlin (même si il est né au refuge :/).

Bon ben heureusement que tu me dis pour les chiens parce que moi je les aurais tous mit ensemble (grosse naive).

Mais du coup le chat ou les chiens devront être enfermés dans une pièce pendant les 5h ou je ne suis pas là... T'en pense quoi pour le chat?

D'accord, donc si je le fait castré aucun problème ouuf..

Et la litière c'est vraiment chiant ou pas?

Pour les trajets je voulais savoir car je pars souvent à la campagne, mais bon si je l'habitue depuis petit , j'espère que ça ira ..

Utilisateur anonyme

Hukig

Il peut rester seul avec les chiens si les chiens accepte le chatonn donc il faut que tu sois présente au début pour voir les réactions du chaton et des chiens ?

La litière une contrainte heu non il suffit d'enlever les crottes avec une pelle matin et soir enfin quand il y en a et surtout dès que tu arrives avec le chaton la première chose à faire et de le mettre directement dans la litière avant qu'il est touché le sol de la maison cela est important

Après il faut la changer pour un seul chat je sais pas combien de fois moi avec 3 chats c'est tous les deux jours avec deux litières !

Trois mois ou il est sevré mais il faut que tu le prennes exemple un vendredi soir pour pas qu'il se retrouve seul que tu sois présente les premiers jours !

Le trajet en voiture il faut une caisse de transport pour chat !

A son adolescence il urinera pas partout si tu le fais castrer à 6mois !

Voilà maintenant voila ce que je peux te répondre , le plus qui m'inquieterais c'est le comportement de tes chiens , sont ils habitués au contact avec des chats à l'extérieur ?

Comment réagissent face aux chats ?

Enfin si tu dois t'absenter ne pas laisser le chaton seul avec les chiens au début , le mettre dans une pièce avec sa litière sa nourriture et son eau fraiche ,

Ensuite tu auras les vaccinations à faire et le faire pucer pour qu'il soit identifier en cas de fugue , et bien sur le vermifuger ,voila ce que moi je peux te répondre à mon niveau , il faut que l'approche avec les chiens se fassent doucement et progressivement car le chaton aura peur aussi des chiens ! alors là c'est toi qui connais tes chiens mais le chaton au début va en avoir peur c'est sure !

Il aura besoin d'etre rassuré et c'est pour cela qu'il faut que tu sois présente les premiers jours de son arrivée et que sa litière soit prête !

Laurence et son arche de Noé