Besoin de me vider le coeur?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais simplement partager mon immense tristesse. Il y a 3 jours j'ai du faire euthanasier ma chatte de 12 ans au beau milieu de la nuit. Tout c'est passer si vite. Il y a quelques mois j'ai du l'emmener au vétérinaire pour un grave problème de constipation. Bref elle avait une pierre a la vessie qui avait fondu avec des croquettes rénales , environ 2000$ dépenser pour avoir prolonger sa vie de quelques mois. Elle semblait avoir maigrie.mais je croyais que c'était du a ses nouveaux exercises. Puis il y a 3 jours... rien de laissait croire qu'elle serait euthanasier car le matin même j'avais jouée avec elle et elle fesait sa toilette. Puis vers 2h30 du matin je la retrouve coucher sur le côté derrière le sofa..je suis envahie d'un énorme pressentiment. Elle est incapable de se tenir debout et elle a des spasmes. Je l'amène d'urgence à l'hôpital vétérinaire qui est à 45 min de route. Je savais qu'il y avait quelque chose de grave donc j'ai due prendre la terrible décision..j'aurai voulu attendre au matin pour l'emener chez son vétérinaire mais je voyais la souffrance dans son regard..donc je l'ai amenée au Cvl de Laval à contre coeur car leurs tarif sont exorbitant pour les urgences. Je suis restée avec ma maymines jusque à la fin car jamais je ne l'aurais abandonner. On ma demander si je voulais la faire incinérer.. j'aurais tellement voulu mais la facture allait s'élever au dessus de 1000$ et j'avais déjà puisé dans mes économies pour les visites du mois précédant..je me sens tellement coupable de ne pas avoir ses cendres car c'est ce qui était prévue et celà aurait été moins coûteux chez son vétérinaire habituelle sauf que je ne pouvais la laisser souffrir toute la nuit. Tout ce qu'il me reste ce sont des photos et les couvertures de son lit avec lesquelles je dors. Je me sens mal de ne pas avoir eu les moyens d'investiguer plus car je savais depuis quelques semaines que quelque choses clochait sans savoir exactement jusque à ce nuit oû elle était à moitié paralysé derrière le sofa. J'avais cette chatte depuis qu'elle était bb et j'ai tellement mal j'ai l'impression de l'avoir abandonner. Merci pour ceux qui m'ont lu je voulais simplement me vider le coeur.

11 réponses
Sann

Je comprends et je suis de tout cœur avec vous la perte d un animal est terrible j'ai perdu moi même mon amour il y a 2 mois d un arrêt cardiaque je l amenais a la clinique de garde un dimanche soir il avait du mal à respirer et comme vous je voyais que sa n allais pas arriver à 1mn de la clinique il est mort allongé sur la banquette arrière de ma voiture cette douleur affreuse dans mon ventre me serre encor le ventre c'est affreux cette absence je pleure est mon amour est toujours dans ma tête il me manque terriblement

Sann

Votre chat ne vous en voudra pas vous avez tout fait pour lui il le sait il a eu de l amour pendant 12 ans il a été soigner dorloter il sera très dur effectivement de vivre sans lui pour moi je pleure je ne me retiens pas j écris aussi et je lui parle c est peut être bête mais oui il m arrive de lui parler

Yume

Bonjour, de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Vous n'avez pas à culpabiliser de n'avoir pu garder ses cendres pour des raisons financières, vous avez fait le maximum pour la soigner et pour lui éviter de souffrir et c'est ce qui compte. Je n'avais pas non plus gardé ces cendres. Et j'avais très peu de photos de ma Chipie car à l'époque, c'était encore des photos sur pellicules et dès que j'essayais de la prendre en photo , elle venait vers moi , je n'avais pas donc pu faire d'album photo. Par contre par la suite, j'ai agrandi les quelques photos réussies en petits cadres que j'ai accroché au mur.

Lilamande

de tout coeur avec vous. Courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vos message me font tellement de bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Le 30 octobre 2021, nous avons fait euthanasier notre chat Bertrand au même vétérinaire (incroyable coïncidence). Nous avons récupéré une empreinte de patte (60$ de mémoire) avec la compagnie "incimal"

Ça ressemble à ça. Aussi, j'ai déjà entendu dire qu'il n'est parfois pas trop tard pour récupérer les cendres, vous pouvez toujours appeler le Centre ou la compagnie d'incinération. Bon courage pour surmonter le deuil de votre chat. Vous avez vraiment pris la meilleure des décision pour votre chat, quand l'euthanasie devient inévitable, c'est que c'est la fin. Dans le cas de Bertrand, il serait mort dans la nuit, ça aurait sûrement été d'autant plus dur puisque vous n'auriez pas pu lui dire au revoir. (Après, je ne sais pas si vous avez assisté ou non à l'euthanasie)
Utilisateur anonyme

Oui j'ai assistée à l'euthanasie car il était inconcevable que je laisse ma minette seule dans ses derniers moments. Je l'ai carresser et quand ce fut terminer j'ai l'ai embrassée en m'excusant.

Utilisateur anonyme

C'était vraiment idéal alors. Un animal domestique qui s'endort avec son humain est beaucoup moins stressé. Il était souffrant et vous l'avez libéré de ses souffrances en mettant un terme à sa vie.

Utilisateur anonyme

C'était vraiment idéal alors. Un animal domestique qui s'endort avec son humain est beaucoup moins stressé. Il était souffrant et vous l'avez libéré de ses souffrances en mettant un terme à sa vie.

Merci Jeanette vos paroles me font tellement du bien

Lilou24

Bonjour,

Désolée pour la perte de votre chatte je comprends pour avoir aussi vécu la même chose avec ma Layla 12 ans parti en urgence à Brossard mais je n'ai pas pu assister et c'est terrible de penser qu'elle est partie seule ça va me hanté toujours... Vous avez fait ce qu'il fallait pour elle c'était le mieux pour elle vous êtes une bonne maman...Courage