Bonjour à tous et merci de votre temps,
(Ce message est assez long car je souhaite leur apporter le meilleur et pour ça je dois raconter un peu dans quels circonstances je les ai recueillis)
Je viens de recueillir deux petits bébés nés le 27 mars. Ils ont donc 1 mois et quelques jours, ce sont deux petits mâles. La propriétaire voulait les tuer c’est pour ça que nous les avons adopter mais elle a refusé de les garder 3 mois avec leur maman..
Au début j’en ai pris qu’un, puis sur les conseils d’une dame j’ai été chercher le deuxième (pour qu’ils apprennent l’un de l’autre, en autre à ne pas mordre ni griffer). Maintenant que j’ai le deuxième je ne me vois pas les séparer ni m’en séparer !
Néanmoins le petit deuxième (sailor) n’a vraiment pas le même caractère, il semble plus peureux et surtout, à par rapport au premier (Asmar) il ne ronronne presque pas.. voir jamais ..
Asmar vient toute suite vers moi, il se cache dans mes jambes et ronronnent dès que je le touche mais sailor est plus indépendant ..plus solitaire et surtout beaucoup plus agité. Du coup je joue beaucoup avec lui pour essayer de tisser une relation de confiance et le dépenser mais même ça je ne sais pas trop si ça marche ..
Est ce que pour les éduquer (j’ai regarder des jeux éducatifs) c’est bien de les séparer ? Pour canaliser leur attention ?
Et est ce utile de « punir » mes chatons quand ils griffent ou monte au rideaux ? Ou sont ils trop petits ? Et si c’est important qu’elle « punition » est la meilleure pour le chat ?
Quelles sont les erreurs à ne pas faire avec des bébés qui ont perdu leur maman trop tôt ? Et y a t il des choses à faire absolument ?
Merci beaucoup et bonne journée !