Besoin de conseil car désespère

Lafrippe

Bonjour,

je suis Celine et j'ai une chatte de 7 ans fripouille. On vit dans une grande maison à la campagne et mon chat a accès à l extérieure seulement la journee. Elle est très câline, à ses petites habitudes mais peut être assez peureuse parfois.elle fait ses besoins dehors

Le soucis est que depuis 1 mois son comportement à changé elle dort dans des endroits complètement inhabituel et il y a 3 semaines elle se démergeait au sang les oreilles et le cou et elle fuyait le rez-de-chaussée se cachant uniquement dans la chambre et ne mangeant pas si je ne lui amenait pas sa nourriture dans la chambre. Cela m'a inquiète et je les amenait chez le veto qui m à dit que soit elle était stressé soit elle faisait une allergie. On a fait un traitement de 8 jours mais elle reste toujours bizarre mais revient au rez-de-chaussée. Dehors elle ne bouge pas et il faut aller la chercher pour qu elle rentre. Elle grignotte sa nourriture et grande nouveauté se met à dormir dans sa litiere ...

Je l a ramené chez le veto (elle voit un veto différent dans le même cabinet )qui me dit que ça lui fait penser à une allergie a la salive de puce même sil elle ne trouve pas de puce avec son peigne. Elle lui donne un cachet antiparasite ire et je doit lui faire demain le vermifuge.

Elle reste quand même assez prostre je trouve mange un peu plus mais elle adore la litiere et se met à la manger et j ai du mal à l empêcher. Auriez vous des conseils pour la destresser et surtout l empêcher de manger cette litière ? J avoue que je commence à beaucoup être inquiète (elle ne demande même plus à sortir alors qu avant oui ) ça vous fait pensez à une allergie aux puces ?

Merci de me avoir lu et d avance de m avoir répondu

Céline

13 réponses
Energiesolaire

Comme quoi, il est rare que des signes aussi importants ne cachent pas un problème assez profond. Votre histoire fait mal à lire. J'espère qu'elle guérira entièrement, la pauvre. Bonne chance!

Energiesolaire

La chose qui devient fascinante dans cette histoire, c'est sa propention à se soulager sur "vos choses" à vous.

Si un comportementaliste "félin" peut m'expliquer ça... Un peu comme si elle vous adorait, et qu'elle trouvait un certain réconfort, dans cette période de grande douleur, à se soulager sur des choses qui ont votre odeur. Vous ne trouvez pas ça fascinant?

Teemteem

Ah d'accord nous ne nous sommes pas compris car j avais plutôt interpréter votre message comme étant que j embêtait avec mes problèmes et d aller voir ailleurs ... autant pour moi ce fut une mauvaise interprétation de vos propos.

Je ne sais pas vraiment ou poster ailleurs :/ le veto à trouve que c'etait un peu mieux mais qu'il fallait faire des soins locaux et continuer les antibios donc patience :)

Je vous ai proposé un MP, Message Privé, car sur d'autres sites, certaines personnes hormis le docti du début sur ce forum, peuvent vous aider. Il n'y a rien de fascinant dans la souffrance de votre chat. J'espère qu'il y a d'autres voies à suivre ou investiguer. Je disais simplement que je n'ai pas les compétences. Je n'apprécie pas de voir un chat souffrir. Bien à vous.