Bonjour,
J'aurais besoin d'avis et de conseil, je me retrouve avec un chaton d'environ 2-3 jours max (yeux fermés, il rampe avec difficulté et fait ~160 grammes).
Il a une blessure au niveau du cou, qui est infectée, vu son age je ne suis pas sure de pouvoir utiliser les désinfectants conseillé pour un chat plus âgé, j'ai rincé la plaie à l'eau claire mais je n'ose pas utiliser de produit une marque/produit à me conseiller en particulier?
Il a également des puces (j'ai réussit à en attraper une, mais j'en ai vu une autre se ballader) est ce qu'il y a un produit que je pourrais utiliser à cet âge? (J'ai un spray que j'avais acheté quand j'ai adopté un de mes chat mais je ne peux pas lui appliquer à cause de sa plaie, et vu son poids ca me semble risqué de toute façon).
Il est aussi sale, du coup je me demandais si un shampoing ca serait pas la solution...? Comme il pleure beaucoup et vu sa taille ca me rassure pas de lui donner un bain. (Je l'ai lavé avec un gant de toilette humide, mais c'est pas le top)
A part ca, (si bébé est assez fort pour survivre vu son départ dans la vie) est ce que quelqu'un aurait des conseils supplémentaires à me donner? Je n'ai jamais eu de chatons aussi jeune (mon plus jeune avait dans les 4-5 semaines), j'ai peur de mal faire quelque chose.
Pour cette nuit je reste éveillée, vu qu'il.elle pleure si je ne suis pas la et pour le garder au chaud + m'assurer que tout ca bien.
Merci d'avance pour les reponses.
Ps : j'ai oublié d'ajouter qu'il éternue beaucoup, pour en rajouter une couche. Je m'inquiète vraiment de ses chances de survie..