Est ce que l'une d'entre vous sait comment créer une association? C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais il faut du temps et des connaissances.
J'ai déjà trouvé son nom et son domaine d'activité :
Son nom : " il s'appelle revient..."
Son domaine d'activité : prendre en charge les chats (dans un 1er temps) de ceux qui ont un soucis passager, souvent financier pour sécuriser les animaux et permettre aux humains de récupérer leur animal après avec un plan de remboursement sans intérêts...
En fait, l'idée m'est venue sur wamiz car j'ai constaté que beaucoup de gens sous l'effet d'un sentiment d'incapacité du moment sont en passe d'abandonner ou de laisser souffrir et mourir leur animal alors qu'ils l'aime mais que les frais engendrés sont si important que ces braves gens perdent le sens des priorités...
Le 1er reflexe est de penser que ces gens ne devraient pas avoir d'animaux, de porter un jugement...
mais en vérité certains frais peuvent déséquilibrer un foyer et ne resultent pas d'une maltraitance ... accident de la route, maladie etc...
Et j'en ai marre des cagnotte litchees où la vie d'un animal dépend de la bonté des autres... je veux quelque chose de plus pérenne..
D'où le nom! Le but n'est pas de permettre aux gens de se debarasser de leur animal ni des frais mais de donner le temps a ces gens pour étaler les frais et "il s'appelle revient" signifie juste que c'est leur animal et que c'est toujours à eux de s'en occuper...
Bref, voilà financièrement je pense que si je me lance, je devrais faire appel au mécénat Rotary/ lyon club ou autres et peut être si ca fonctionne lancer une forme d'adhésion financière pour avoir un fond constant un peu comme pour une assurance mais sans intérêts.
Si certaines personnes sont mieux calées et mieux placées que moi pour faire vivre le projet, il peuvent s'en emparer...