Tu te lances dans quelque chose de très compliqué à faire passer...
Ton objectif est louable surtout que tu avances en partie les frais puisque tu puces à tes frais un des deux mais hélas je crains que la vraie solution soit plus politique...
Tu vois, moi je me bats pour faire la même chose que toi avec des chats errants adultes; j'en aurais pour plus de 300€ pour une femelle (ficelle!) Que je voudrais pucer, steriliser et surtout soigner contre son choryza permanent.
J'ai déjà dépenser plus de 100€ en soins d'appoint lors de ses mauvaises périodes...
Je pense que malheureusement, tout le monde te félicite et approuve mais peu de gens t'aideront et ce qui risque de t'arriver c'est que tu te retrouves avec 2 chats "sauvages" et "sauvés" pucés à ton nom que tu auras du mal a faire adopter sauf par qq1 que tu connais.
Et c'est toi, qui malgré ton dévouement risque de te trouver en mauvaise posture. Saches que des voisins ont fait appel à la SPA pour récupérer "mes" chats sauvages qui ne sont pas à moi mais qui habitent autour de chez moi.
Ces gens n'ont pas hésiter à parler de "maltraitance" pour que la filliale asso dz la SPA interviennent... heureusement les bénévoles sont des gens bien qui sont bienveillants plus que mes voisins qui ont constater l'absence de maltraitance et ont pris les chats que j'ai "choisi" en prenant leurs noms et en me faisant signer un certificat de cession.
Mais voilà, pour te dire que les bonnes intentions et les sous dépensés ne sont pas toujours récompensés. Je t'invite donc à passer la main à une asso mieux à même de faire soigner et adopter ces 2 chats car sinon tu risques de les garder longtemps.
Si c'est que tu souhaites, très bien! Mais sinon fais attention à toi et à tes autres animaux car les maladies circulent beaucoup par les chats errants...
Ficelle a contaminé tous mes chats et ceux des voisins, j'ai perdu au moins 5 chatons sur plusieurs portée en dehors de ses propres chatons à elle tous morts sauf 2...
Je ne suis pas découragé pour autant et toi non plus ne le sois pas mais c'est souvent un combat solitaire où personne ne peut t'aider même pas les assos car une fois que tu prends les choses en mains, elles considèrent que c'est ton problème...
Étrangement, quand un chat n'est pas identifié on te le reproche et patati et patata, mais quand tu t'occupe d'un chat pas à toi, là par contre on hésite pas à te dire que c'est ton chat puisque tu t'en occupe...