besoin d'aide nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 3 jours j'ai récupéré un chat tigré d'environ 2 ans qui errait à 5 km de chez moi et qui vivotait dans une ferme depuis environ 2mois. Quand j'ai vu l'annonce je pensais que c'était mon chat que j'avais perdu il y a 2 mois. Quand je l'ai vu je me suis rendu compte que ce n'était pas le mien même s'il ressemblait étrangement. La personne qui le gardait dans son hangar m'a dit qu'elle allait l'emmener dans un refuge. Je me suis proposée de le ramenener chez moi car j'étais un peu dans le doute que ce soit le mien.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une maladie de peau dû aux puces, donc il lui a fait 2 piqûres (antibiotiques) et m'a donné des cachets à lui donner pendant 10 jours. De plus, j'ai pris rdv pour le castrer dans 10 jours.

Le chat reste dans le garage (il peut rentrer et sortir car il y a une chatière) car je n'ose pas le faire rentrer dans la maison pour l'instant à cause des puces et des parasites. Son poil est ébouriffé, terne et vraiment pas très beau, il se lèche sans arrêt.

Il recherche ma présence, me colle dès que je rentre dans le garage, se frotte à moi sans arrêt et à tout ce qui l'entoure.Il me suit dans le jardin et marche entre mes jambes....

Le problème c'est que je ne me sens pas à l'aise avec lui. A vrai dire, je n'arrête pas de le comparer encore à mon autre chat et à me demander si c'est lui, bien que je sois presque certaine que non.

Il est beaucoup plus foncé et surtout beaucoup plus fort physiquement, il a des pattes énormes et j'avoue que sa carrure me fait un peu peur. Je commence à le carresser timidement mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. C'est idiot mais je regrette presque de l'avoir récupéré.Je sais bien qu'il doit ressentir ma gêne, j'essaie de me maîtriser et surtout je me dis que ça va venir.Enfin j'espère... Finalement pas si facile de récupérer un chat qu'on ne connaît pas. Peut être avez-vous des conseils à me donner.Merci en tous les cas de m'avoir lu.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 3 jours j'ai récupéré un chat tigré d'environ 2 ans qui errait à 5 km de chez moi et qui vivotait dans une ferme depuis environ 2mois. Quand j'ai vu l'annonce je pensais que c'était mon chat que j'avais perdu il y a 2 mois. Quand je l'ai vu je me suis rendu compte que ce n'était pas le mien même s'il ressemblait étrangement. La personne qui le gardait dans son hangar m'a dit qu'elle allait l'emmener dans un refuge. Je me suis proposée de le ramenener chez moi car j'étais un peu dans le doute que ce soit le mien.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une maladie de peau dû aux puces, donc il lui a fait 2 piqûres (antibiotiques) et m'a donné des cachets à lui donner pendant 10 jours. De plus, j'ai pris rdv pour le castrer dans 10 jours.

Le chat reste dans le garage (il peut rentrer et sortir car il y a une chatière) car je n'ose pas le faire rentrer dans la maison pour l'instant à cause des puces et des parasites. Son poil est ébouriffé, terne et vraiment pas très beau, il se lèche sans arrêt.

Il recherche ma présence, me colle dès que je rentre dans le garage, se frotte à moi sans arrêt et à tout ce qui l'entoure.Il me suit dans le jardin et marche entre mes jambes....

Le problème c'est que je ne me sens pas à l'aise avec lui. A vrai dire, je n'arrête pas de le comparer encore à mon autre chat et à me demander si c'est lui, bien que je sois presque certaine que non.

Il est beaucoup plus foncé et surtout beaucoup plus fort physiquement, il a des pattes énormes et j'avoue que sa carrure me fait un peu peur. Je commence à le carresser timidement mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. C'est idiot mais je regrette presque de l'avoir récupéré.Je sais bien qu'il doit ressentir ma gêne, j'essaie de me maîtriser et surtout je me dis que ça va venir.Enfin j'espère... Finalement pas si facile de récupérer un chat qu'on ne connaît pas. Peut être avez-vous des conseils à me donner.Merci en tous les cas de m'avoir lu.

Bonsoir personne pour me conseiller?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Justement depuis 2 jours je ne cesse de l'observer et de passer un peu de temps avec lui après mon boulot. Il n'a pas quitté le garage de toute la journée et va dans le jardin seulement si j'y vais. J'ai l'impression qu'il me reconnaît et j'ai la sensation que c'est mon chat mais il a tellement changé en 2 mois, il est surtout devenu très fort physiquement, ses pattes sont énormes et ses griffes aussi.Il y a 2 mois le chien de mon voisin le coursait et aujourd'hui c'est le chien qui a peur de lui. Je ne cesse de comparer les photos...Quoi qu'il en soit je vais le garder et le faire castrer c'est juste simplement perturbant de ne pas reconnaître son animal....

Teemteem

Bonsoir,

Vous êtes entre deux amours, l'un qui dure tant que le chat n'est pas avéré mort, et le second, celui qui vous a choisi et qui marque ce qu'il peut pour se sentir chez lui et qui vous a adoptée.

... si c'était lui, vous le sauriez, c'est juste l'espoir et la volonté de ne pas abandonner le premier qui vous perturbe. Continuer de chercher le premier, prenez le second comme un nouvel amour. Les chats choisissent leurs humains, les humains reconnaissent leur chat. Je radote, mais si c'était lui, vous le sauriez parfaitement.

Pour faire le deuil (= on ne sait pas où il est, ce qu'il devient) d'un animal, il faut parfois continuer de le chercher longtemps, il n'est peut-être pas loin d'ailleurs. On peut vous donner des conseils pour les recherches, sachez que c'est usant comme démarche.

Comment s'appelle le premier ?

Et le second, comment avez-vous envie de l'appeler ?

🙂

Utilisateur anonyme

Le 1er s'appelait moustique et celui là s'appelle...Moustique !!! En fait, je pense à 80 % que c'est lui. Vous dîtes que si c'était lui je le saurais... En êtes vous certaine ? Comment peut-on réellement savoir ? Le vétérinaire rigolait un peu quand je lui ai raconté l'histoire mais au final il m'a dit que si ça lui arrivait il ne serait pas si certain de reconnaître le sien non plus parmi tant d'autre. Le problème c'est que le mien c'est un tigré , il n'a rien d'original qui puisse le distinguer physiquement d'un autre Je ne cesse de me poser des questions, c'est dingue et ça me fatigue. Mes parents viennent d'ici quelques jours, ils me donneront leur avis et mon fils qui connaît bien le chat revient dans 2 ou 3 semaines. Il me dit au téléphone qu'il saura si c'est lui ! Et le pire c'est que c'est moi qui vivait avec le chat depuis 1 an !

Teemteem

Bonsoir,

Je pense (à tord ou non) que l'on SAIT quand c'est lui. C'est de l'ordre de l'instinctif, du primaire. Alors vous êtes tourneboullée et tout est confus, donc, peut-être qu'un tiers vous aidera. Votre fils par exemple, si tant est qu'il ne soit pas involontairement influencé par des choses qui dépassent la conscience.

Alors, rien ne ressemble plus à un chat noir qu'un chat noir. Ma minette est noire, mon amour est noire. A 3 mètres je ne la distingue pas d'un autre chat noir, sauf à un comportement, un regard, une mimique qui n'est qu'à elle ... et encore, je ne l'ai jamais perdu.

Donc, je ne sais pas.

Tout me dit que vous sauriez. Rien ne me dit que c'est vrai cette affirmation.

Faites votre chemin. 😒

Utilisateur anonyme

Avez-vous des photos de votre premier chat, vous pourriez ainsi comparer les rayures etc..

Il m'est arrivé aussi de confondre ma chatte avec un chat qui lui ressemblait beaucoup, sauf que cela n'a pas duré car de suite j'en ai vu deux 😯

Mais je reconnait ma minette à son comportement, sa façon d'être, ses habitudes. D'ailleurs, dès qu'elle fait quelque chose d'inhabituel je me demande si c'est bien elle !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents sont venus hier et ils pensent que ce n'est pas mon chat car ils le trouvent un peu plus foncés et un peu plus grand et plus fort. Moi aussi je le trouve un peu plus foncé mais surtout plus fort. Mais bon, finalement je finis par me faire à l'idée que c'est peut être lui et peut être pas et que ce n'est pas si grave. Le chat ne sort pratiquement pas du garage depuis 8 jours, il me suit dans le jardin seulement si j'y vais, me colle toujours autant... Sinon le gros problème, ce sont ses griffes qui me font peur, je ne peux pas le laisser sur moi ni sur le canapé car il n'arrête pas de malaxer avec ses pattes et sort ses griffes !!!! et ça fait hyper mal ! Comment le faire arrêter ça?

que

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de poster les photos mais visiblement ça ne fonctionne pas?