Bonsoir,
Il y a 3 jours j'ai récupéré un chat tigré d'environ 2 ans qui errait à 5 km de chez moi et qui vivotait dans une ferme depuis environ 2mois. Quand j'ai vu l'annonce je pensais que c'était mon chat que j'avais perdu il y a 2 mois. Quand je l'ai vu je me suis rendu compte que ce n'était pas le mien même s'il ressemblait étrangement. La personne qui le gardait dans son hangar m'a dit qu'elle allait l'emmener dans un refuge. Je me suis proposée de le ramenener chez moi car j'étais un peu dans le doute que ce soit le mien.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une maladie de peau dû aux puces, donc il lui a fait 2 piqûres (antibiotiques) et m'a donné des cachets à lui donner pendant 10 jours. De plus, j'ai pris rdv pour le castrer dans 10 jours.
Le chat reste dans le garage (il peut rentrer et sortir car il y a une chatière) car je n'ose pas le faire rentrer dans la maison pour l'instant à cause des puces et des parasites. Son poil est ébouriffé, terne et vraiment pas très beau, il se lèche sans arrêt.
Il recherche ma présence, me colle dès que je rentre dans le garage, se frotte à moi sans arrêt et à tout ce qui l'entoure.Il me suit dans le jardin et marche entre mes jambes....
Le problème c'est que je ne me sens pas à l'aise avec lui. A vrai dire, je n'arrête pas de le comparer encore à mon autre chat et à me demander si c'est lui, bien que je sois presque certaine que non.
Il est beaucoup plus foncé et surtout beaucoup plus fort physiquement, il a des pattes énormes et j'avoue que sa carrure me fait un peu peur. Je commence à le carresser timidement mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. C'est idiot mais je regrette presque de l'avoir récupéré.Je sais bien qu'il doit ressentir ma gêne, j'essaie de me maîtriser et surtout je me dis que ça va venir.Enfin j'espère... Finalement pas si facile de récupérer un chat qu'on ne connaît pas. Peut être avez-vous des conseils à me donner.Merci en tous les cas de m'avoir lu.