Besoin d'aide!! Mon chat eternue beaucoup faut il s'inquiéter??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je m'inquiète pour ma petite chatte qui éternue depuis hier régulièrement, j'ai l'impression qu'elle a besoin d'ouvrir la gueule pour respirer et qu'elle dort plus que d'habitude.. et elle est beaucoup moins joueuse d'un coup. mais elle mange normalement elle a le museau un peu humide mais sans écoulement particulier.

J'ai tendance à m'inquiéter très vite pour ma kitty pour parfois pas grand chose et je me suis souvent ruiner chez des vétérinaires d'urgence pour rien.

Alors est ce que quelqu'un saurait me dire si il y a lieux de consulter ou si ces symptômes sont bénins???

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, dès demain aller chez un vétérinaire de garde, c'est surement un coryza... De toutes façons, même si ce n'est pas cela il est beaucoup plus prudent d'aller consulter, le coryza peut s'aggraver et empêcher votre chat de respirer. En plus il y a un changement de comportement, et ce n'est jamais bon signe.

Utilisateur anonyme

Même vacciné mon chat peux avoir me coryza? Est ce que ça ne pourrai pas attendre lundi? Les vétérinaires de garde sont hors de prix et mes petits moyens ne me le permette vraiment pas en ce moment en sachant que j'y suis déjà allez il y a une semaine pour des diarrhées...

Utilisateur anonyme

Oui même vacciné, le risque zéro n'existe pas, après c'est peut être pas cela, mais si vous voyez déjà qu'il peine à respirer par le nez c'est qu'il y a un soucis... Bah disons que ça peut attendre lundi selon l'état de votre chat, mais si vous dites qu'il dors plus, éternue et respire pas naturellement (par le nez)... Au moins appelez un vétérinaire de garde demain, il vous dira si il est nécessaire ou pas de venir. Moi pour ma part je pense que ça reste inquiétant mais bon, je ne suis pas avec vous et diagnostiquer un chat par ordinateur n'est pas vraiment possible, seul un vétérinaire peut bien faire.

Utilisateur anonyme

Je verrai son état demain, si je voie une amélioration J'attend lundi et japellerai mon veterinaire. Sinon je consulte le vétérinaire de garde.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Utilisateur anonyme

Bah j'espère que ça va aller, surveillez bien quand même parce que ça peu vite tourner... Courage.

Utilisateur anonyme

Ça ne me rassure pas trop.. mais je suis en fin de grossesse alors je suis tout le temps à la maison avec elle! Je ne l'a lâche pas d'un oeil!

Merci beaucoup

Lulu Frnc

Bonjour,

Bien sûr qu'un chat vacciné contre le coryza peut l'avoir quand même, mais il l'aura de façon modérée.

C'est arrivé à ma minette.

Il se peut que ce ne soit pas grand chose, mais consultez un vétérinaire, au cas où.