Bonjour à tous
Il y 15 jours Éline ma louloute de 11,5 ans a été diagnostiquée avec une hyperthyroïdie sévère au hasard d'un bilan sanguin de contrôle et alors qu'elle était en pleine forme.
Le vétérinaire l'a mise sous Félimazole 2,5mg à raison d'un comprimé matin et soir. Tout à été bien pendant 10 jours et au bout de 10 jours elle s'est mise à vomir de 'la mousse blanche et de la salive' et ça 2 soirs de suite. J'ai donc stoppé le traitement et je l'ai ramené chez le vétérinaire. Il me dit qu'elle fait une intolérance à la molécule présente dans le médicament. Pb : cette molécule se retrouve dans tous les médicaments pour l'hyperthyroïdie ...
J'ai essayé les croquettes et boites y/d spéciales thyroïde mais elle ne veut pas les manger.
Depuis, plus de médicament mais elle vomit son repas 1 fois tous les 2 jours ... je précise qu'elle est sujette à la gastrite chronique. Le vétérinaire 's'obstine' à me dire qu'elle vomit à cause de son hyperthyroïdie. Mais alors pk ne vomissait elle pas (ou extrêmement rarement) avant cette fameuse prise de sang révélatrice ???
J'ai contacté son ancienne vétérinaire qui l'a suivi de sa naissance jusqu'à ses 10 ans (nous avons déménagé il y a 1,5 ans et donc nouveau véto) et elle pense plutôt que c'est son intolérance au médicament qui a 'réveillé' sa gastrite.
Je lui donne donc juste du phosphaluvet matin et soir et on lui fiche la paix pendant 3 semaines à 1 mois.
Je m'en veux terriblement d'avoir fait cette prise de sang et mis en place le traitement au Félimazole car avant elle 'pétait' le feu, jouait, mangeait bien.
Là elle est un peu 'éteinte', fatiguée, peu d'appétit ...
Avez-vous déjà rencontré le pb ?
Merci pour vos retours