Besoin d'aide (encore) pour ma Pimousse ! Urgent :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, amis des chats !

Je reviens pour un nouveau problème et surtout pour donner des nouvelles comme promis !

Souvenez-vous il y a trois de ma Pimousse qui était tout sauf câline ... Que j'avais retrouver a à peine quelques semaines laissée pour morte ...

Eh bien l'effet s'est complètement inversé: maintenant elle ne me lâche plus (elle va jusqu'à me rejoindre DANS mon bain !).

Le problème c'est que maintenant quand l'appartement est vide, lorsque ni moi ni mon chéri nous y sommes Pimousse se laisse mourir de faim. Heureusement pour l'instant nous ne sommes absent en même temps que 2h tout au plus.

Mais mon chéri va devoir entamer un stage qui conduira certainement à un travail et donc ne sera plus à notre domicile de la journée.

Une véto m'a conseillé de la laisser 10h toute seule, elle a refusé de se nourrir complètement !

J'ai pensé à la solution du compagnon de jeu ... Ca-ta-strophe ! A part les poissons, des qu'elle se retrouve au contact d'un chien, chat, chaton ou oiseau elle devient très craintive et agressive ...

Je veux pas qu'ma p'tite boule sois malheureuse AIDEZ MOI :(

Chamicalement, Virginie

12 réponses
Utilisateur anonyme

Habitue la de temps en temps a rester toute seule, et de plus en plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas d'autres solutions que celle d'Audrey, les modifications d'entourage d'un chat doivent se faire en douceur, progressivement (d'ailleurs je ne pige pas très bien le conseil de ton véto). Essaie aussi le Féliway en spray quand vous la laissez seule, ça ne peut pas faire de mal.

Utilisateur anonyme

Euqui a raison felliway -

Utilisateur anonyme

Oups, lapsus, c'est pas en spray que je voulais dire, mais en diffuseur.

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal qu'elle réagisse fortement quand elle est en présence d'un animal qu'elle ne connaît pas.

J'ai cédé il y a quelques semaines une chatonne à un couple d'amis qui avaient déjà une minette adulte.

Elle était tellement stressée qu'elle crachait même sur ses maîtres.

Je les ai rassurés en leur disant que cela allait se tasser et c'est ce qui s'est passé.

Une semaine plus tard ils me prenaient un autre chaton, le frère de portée.

La minette adulte à à nouveau un peu craché mais nettement moins.

Et maintenant tout va bien et l'adulte joue avec les chatons.

Donc, je pense en effet qu'il serait bien que tu prennes un chaton (bien sociabilisé donc ayant au moins 3 mois) et que surtout tu sois calme quand tu les mettras en contact.

Il faudra rester zen et te dire que cela peut demander quelques jours d'adaptation.

Utilisateur anonyme

Au fait Gini, elle est super belle ta minette, j'aime beaucoup sa répartition de couleur, on dirait qu'elle est van.

Julie58

Mais quand tu revient le soir , elle mange , non ? Sinon peut être Victoria comportementaliste pourra t'aider .

Utilisateur anonyme

Merci pour le compliment Dellys mais que veut dire "van" ?

et Julie58 pourrais-tu me dire ou puis-je être en contact avec Victoria la comportementaliste ?

Je m'inquiète vraiment pour Pimousse peut-être à tord ...

Utilisateur anonyme

Et qu'est-ce que Felliway ? Et où puis-je le trouver ? A quel tarif ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Gini,

Tu peux trouver du Féliway chez ton véto ou sur de sites style Zooplus. Le féliway diffuse des phéromones qui vont apaiser ta minette (qui est fort jolie). Euqi a essayé lorsqu'elle a pris un 2ème chat, ça a bien marché. Et Dellys est éleveuse de chats, alors ses conseils, tu peux les croire !