Besoin d'aide

Mayocats

J'ai adopter un chaton il n'y a pas longtemps elle s'appelle Happy. Elle adore jouer mais des quel s'approche de mon autre chat male Alphonce il lui crache dessus et grogne. J'ai voulu aller le consoler en lui faisant des calin mais il ma attaqué violament alors que de basse c'est un amour. S'il vous plait aider moi j'ai l'inpression de ne plus avoir le même chat🥱

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il fallait vous renseigner avant d'adopter ce chaton sur la manière de les habituer l'un à l'autre...

Enfin, maintenant qu'elle est là : laissez faire. Il lui fait comprendre qu'il a ses limites et qu'elle doit les respecter, rien d'autre. Tant qu'il ne fait que grogner, ça reste tout à fait normal.

Et effectivement, ne vous approchez pas de votre chat s'il est ronchon...il a une petite qui vient l'ennuyer sur son territoire, et en plus vous voulez lui faire des câlins derrière alors qu'il n'en a pas nécessairement envie. Ce n'est pas du réconfort pour lui, juste une autre source de "stress". Encore une fois, laissez faire, ce n'est pas un enfant, pas besoin d'aller le câliner dès que quelque chose ne semble pas aller pour vous.

Mayocats

Bonjour,

Il fallait vous renseigner avant d'adopter ce chaton sur la manière de les habituer l'un à l'autre...

Enfin, maintenant qu'elle est là : laissez faire. Il lui fait comprendre qu'il a ses limites et qu'elle doit les respecter, rien d'autre. Tant qu'il ne fait que grogner, ça reste tout à fait normal.

Et effectivement, ne vous approchez pas de votre chat s'il est ronchon...il a une petite qui vient l'ennuyer sur son territoire, et en plus vous voulez lui faire des câlins derrière alors qu'il n'en a pas nécessairement envie. Ce n'est pas du réconfort pour lui, juste une autre source de "stress". Encore une fois, laissez faire, ce n'est pas un enfant, pas besoin d'aller le câliner dès que quelque chose ne semble pas aller pour vous.

Merci beaucoup pour votre conseille. Je me connais pas trop en chat alors reponce m'aide a mieu les comprendre encore une fois merci 😁