besoin d'aide

Sylvie76

bonjour

Mon chat dinozo est malade ...vendredi matin tout aller bien ..le soir il a pratiquement pas manger ..le lendemain vomit..j'ai été chez le véto qui lui a donner un anti vomitif...encore hier il refusait de boire donc je l'ai forcer à ce qu il boive ..ce matin il a bu mais refuse de s'alimenter (quand il s'alimente ,c'est juste lécher le jus qu'il y a dans les sachets)...j'ai acheter seringue et lait maternel pour chaton mais pour autant il a recracher sauf 1 mml que j ai reussi à lui faire prendre ..je ne sais plus quoi penser ..c'est peut être stupide mais j'en pleure...je ne veux pas le perdre comme j'ai perdue une chatte auparavant ...pouvez vous m'aider à comment reussir à lui faire reprendre des forces ..il va sur 9 ans

merci à tous

44 réponses
Sylvie76

@ angéline:j'ai beau essayer les choses qui l'attire ..il fait une sorte de ronronnement mais il mange pas.

Sylvie76

je fais tout mon possible ..car je veux pas le perdre ..merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas un voisin ou un ami qui pourrait te dépanner pour l'amener chez un vétérinaire ? car c'est quand même un problème délicat le fait qu'elle ne mange pas...

Sylvie76

j'ai un voisin ..mais rentre tard ..je vais chercher pour voir s'il y a un véto de garde (depuis peu j'ai déménager donc je sais pas )...en espérant qu'il reprenne des forces et je vais comme le pharmacien m'a donner via en seringue pour qu'il mange ...c'est horrible comment cela peut faire mal ,j'ai perdue un chat et je voudrai pas un autre ...j'espère y arriver et qu il guérisse

Utilisateur anonyme

En tout cas, je te souhaite du courage pour toi et ton chat!

Utilisateur anonyme

Sinon peut-être aller voir à la pharmacie si ils n'ont pas de la pâtée A/D de Hill's prescription diet c'est une pâtée très appétente (comme une mousse) et souvent utilisée par les vétos pour faire manger un chat qui n'as plus mangé depuis un moment,pour ma femelle j'avais dû lui en donner quand elle avait été mal à cause d'une infection urinaire,cela coûte un petit prix mais ça marche très bien en général 👌

Dès que la véto avait ouvert la boîte et lui a proposé sur son doigt elle s'était mise à manger et j'avais dû continuer à la maison aussi un peu le temps qu'elle reprenne des force pour manger normalement 😉

En tout cas courage et que tout se passe bien pour ton loulou ^^

Utilisateur anonyme

cc, IL à forcément un souci, rapp le véto CE DERNIER à obligation de résultat, pour l'animal et surtout son client

Vs pouvez lui donner une viande hachée crue, ou poisson crue..

Si rejet de l'eau et nourriture le souci est surement dans la gueule...

Me donner des nouvelles svp..

Sylvie76

Je viens vous apporter des nouvelles de dinozo ...il est en clinique depuis hier ..ils vont lui faire des examens poussés ..il a au niveau de la langue des petits points ,pour cela qu'il mange pas et buvait pas.Le véto m'a quand même dit que c'était bien ce que je lui avait donner de force du lait en poudre pour chaton et de l'eau via une seringue ..malgré tout il est déshydrater et faible ...elle m'a dit qu'elle était pessimiste mais je garde espoir car c'est un battant mon dinozo ....elle m'a dit qu'elle me téléphonerait pour me dire ..j'attends et c'est long....mon 2éme chat "tintin" je l'occcupe et joue avec lui ...j'ai l'impression qu'il s'ennuie ...à tout les deux c'était la course poursuite ici...mais là ....

Merci à toute pour vos réponses.

Tania28700

Courage, il est en de bonnes mains, et je comprends ta tristesse, on les aime nos bestioles !!

Tu nous tiens au courant ! et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, et qu'il réintègre ta maison.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sylvie76

je n' ai plus de courage ..la véto m a appeler ..elle m a dit que ces reins etaient très vieux ..d un chat très vieux ...ils attendent demain et surca c est la fin....j'ai déja perdue un chat et ca fait très mal ...c est un battant je le sais!!!...et malggré les dires de la véto ..je pense qu il va s en sortir ....j'y crois !!et j y crois encore plus ;il est un battant mon dinozo