besoin d'aide

Sylvie76

bonjour

Mon chat dinozo est malade ...vendredi matin tout aller bien ..le soir il a pratiquement pas manger ..le lendemain vomit..j'ai été chez le véto qui lui a donner un anti vomitif...encore hier il refusait de boire donc je l'ai forcer à ce qu il boive ..ce matin il a bu mais refuse de s'alimenter (quand il s'alimente ,c'est juste lécher le jus qu'il y a dans les sachets)...j'ai acheter seringue et lait maternel pour chaton mais pour autant il a recracher sauf 1 mml que j ai reussi à lui faire prendre ..je ne sais plus quoi penser ..c'est peut être stupide mais j'en pleure...je ne veux pas le perdre comme j'ai perdue une chatte auparavant ...pouvez vous m'aider à comment reussir à lui faire reprendre des forces ..il va sur 9 ans

merci à tous

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors il ne faut surtout pas donner de lait à un chat adulte !!

Sinon votre vétérinaire n'a pas fait d’examen ?

Utilisateur anonyme

Votre chat est assez âgé déjà,je serais vous je retournerais chez le vétérinaire pour faire plus d'examens , peut-être un soucis au niveau de la mâchoire ou le système digestif ou autres cela peut provenir de beaucoup de choses 😳

Sylvie76

non,le véto n a pas fait d'examan...le lait c'est en pharmacie ..en poudre milkkan chaton(spécial chat pas lait comme pour les humains ..le pharmacien m'a dit que cela pourra lui faire reprendre des forces ....même sur mon doigt il veut pas ...et la je panique ...la j'ai reussi à lui donner 0,5 mml ..mais il retourne dans un coin se coucher

Utilisateur anonyme

Bah il faut retourner chez ton vétérinaire pour qu'il fasse plus d'examens, je trouve ça bizarre quand même qu'il n'a pas fait d'emblé les examens qu'il faut... Le lait (même pour chat) n'est pas bon pour un adulte, ça va lui donner des diarrhée qui du coup n'améliorons pas son état !

Utilisateur anonyme

Moi je serais d'avis que tu fonce chez ton veto .... Bon courage

Sylvie76

le seul soucis car j'ai 2 chats ont été traiter pour les puces avec une pipette "fipronil" un à pas supporter ..perte de poil etc...et dinozo lui a supporter ...un rapport avec l'anti puce ..la je me pose des questions ...

Utilisateur anonyme

Peut être... tout est possible, mais là vous n'avez plus le choix il faut l'amener chez le vétérinaire afin de faire plus d'examen pour vraiment voir le problème.

Avez-vous essayez la viande cru ?

Utilisateur anonyme

Et pas de lait même spécial chaton ... Les chats sevrés ne supporte plus le lait et ne le digère pas bien .

Il risque de se retrouver avec une diarrhée ! Déjà qu'il va perdre du poids s'il ne boit pas et ne mange pas

Attention également au risque de déshydratation sévère

Sylvie76

j'ai tel au véto mais c est fermer le lundi ....demain je vais y aller ...je sais pas s il souffre ...ca me fout la haine car pas de permis et personne pour qui m emmener voir un autre véto ...demain je saurai ...merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

C'est bien dommage... J'espère que ton chat tiendra sans manger jusqu'à demain et que tout se passera bien.

En attendant essaye quand même de lui donner à manger, même de la viande cru, du poulet, des légumes ect... Il faut qu'il mange ça c'est sur !