Bonjour,
J'ai un problème avec l'un de mes chats et ne sais pas tellement quoi faire!
Attention, c'est assez long... J'ai eu mon petit chat alors qu'elle n'était pas encore tout à fait sevrée, d'une portée de 6 chatons dont 3 sont morts à la naissance (cela pourrait avoir son importance).
Depuis qu'elle est chaton, la Chouquette a des problèmes aux yeux. Au début, ses yeux, chacun leur tour mais JAMAIS en même temps, se mettaient à cligner, elle gardait l'œil en question fermé ou mi clos, et au bout de qq heures, un liquide verdâtre en sortait et elle rouvrait l'œil normalement. Puis même chose avec l'autre œil, ms il pouvait se passer plusieurs jours voire semaines avt que ça ne se manifeste à nouveau.
1ère visite chez le veto, la bête va très bien ms Le veto constate que ses canaux lacrymaux sont totalement bouchés ms me déconseille de la faire opérer uniquement pour ça des la mesure ou ils pourraient se reboucher très vite, que l'opération est assez lourde pour un chatons. Il me conseille de lui donner des anti inflammatoires qd ça arrive pour éviter qu'elle ne se gratte trop.
J'ai suivi ses conseils et pas de souci jusqu'à récemment, dès qu'elle avait une petite crise qui durait un peu, je lui ai donné un anti inflammatoire (pas à chaque fois) et le problème s'arrangeait environ en 8h, avec ou sans coulée de l'arme verdâtre.
J'ai déménage il y a 3 mois et, conséquence ou non, un mois plus tard direction le veto en urgence car la Chouquette se grattait l'œil droit comme une folle, sa 2eme paupière était fort rouge et remontait même parfois au dessus de la 1ère... Verdict, ulcère et œdème sur la cornée. L'ulcère était en carte de geographie et a été soigné en une semaine.
Elle a été tranquille, sans œil qui cligne ni rien, pendant un bon mois mais depuis ça recommencé.... Par contre, depuis que j'ai déménagé, ce sont des larmes normales, transparentes, qui coulent de son œil. L'œil atteint alterne tjs, et encore une fois elle n'a jamais le problème avec les 2 yeux en même temps. Les choses ont quand même changé car elle se gratte bcp moins quand elle a ça, qd elle se gratte les griffes ne sont jamais sorties mais le problème s'est un peu accentué depuis jeudi dernier car il y a eu l,œil droit pendant 3 jours, puis le gauche 3 jours et à nouveau le droit aujourd'hui.