Bonjour,
Nous avons déménagés il y a bientôt 7 mois, dans une maison avec jardin clos. Ma chatte de 4 ans était habituée à ne jamais sortir car j'avais toujours vécu en appartement auparavant.
Évidement, au départ, Scrat ne sortait pas du tout dehors car elle ne connaissait pas et avait peur, puis au fur et à mesure, les beaux jours sont arrivés et Scrat sort très régulièrement comme si cela avait toujours été le cas et passe ces nuits dehors.
Par contre elle ne quitte jamais notre jardin ou celui du voisin, qui sont communicants, elle n'escalade jamais le mur pour s'évader et ne va jamais dans le champs en face du jardin.
Depuis environ un mois, un autre gros chat viens régulièrement aux abords voir dans le jardin et Scrat, que je n'aurais jamais pensé capable de faire du mal à une mouche, protège son territoire, elle feule, crache et au bout d'un quart d'heure ils finissent par ce battre, toujours en pleine nuit.
Au début je me disais qu'ils se débrouillerais seuls, que je n'avais pas à m'en mêler, mais depuis peu, Scrat reviens avec des égratignures et ce matin elle à une plaie en sang sur la poitrine. Je voudrais savoir si des solutions existes pour repousser l'autre chat ou éviter à la mienne de vouloir ce battre, sans pour autant la rentrer, elle ne supporte pas d'être enfermé la nuit.
Comment puis je la soigner, je ne vois pas la plaie car elle ne veut pas que je touche son ventre et elle à les poils assez longs, quel produit puis-je mettre pour désinfecter ?
Merci de votre aide