Bac à litière approprié

Shamaline

Bonjour à tous,

Je suis embêtée, min chat va sans problème dans son bac à litière, seulement lorsqu'il veut en sortir il gratte longuement les rebords, la porte de sortie ainsi que les alentours de sa caisse. Pourtant tout est propre et bien nettoyé. Ayant ce bac depuis longtemps je lui en ai racheté une nouvelle, mais je n'avais pas fait attention, il y a un petit espace à l'arrière de ce bac pour accrocher la pelle pour nettoyer, résultat le pipi passe par là et je me retrouve avec du pipi par terre derrière le bac... Quoi faire ? Investir dans un nouveau bac?

Tout cela n'empêche pas mon chat d'aller aux toilettes...

Je lui ai aussi acheté un bac à litière qui s'ouvre sur le dessus, il a détesté et refusé de l'utiliser...

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Les grattages intempestifs que vous décrivez ne sont pas signe d'un problème quelconque, c'est un geste instinctif de protection. Dans la nature, un chat qui ne recouvre pas bien ses besoins devient une proie pour les prédateurs.

Ensuite, il vaut toujours mieux proposer 2 bacs à litière plutôt qu'un seul. Si votre chat est un mâle, il vaut mieux acheter les grandes caisses en plastique bien hautes de rangement (trouvables dans toutes les grandes surfaces) afin que le pipi ne passe pas par dessus bord. De plus, une caisse bien haute et spacieuse est toujours appréciée par le chat qui se positionne plus facilement et se sent protégé par les hauts rebords.