Coucou à tous !
Voilà ça fait quelques temps que je m'occupe d'un chat errant que j'appelle Touffu car il a beaucoup de poils. Il ressemble un peu à un Maine coon et pèse 6kg !
Je le nourris régulièrement et je l'avais déjà amené chez le vétérinaire pour soigner son oreille et voir son état général qui était bon pour un chat vivant dans la rue. Il avait des poux et des puces et avait été traité pour ça puis reçu une pipette. Tout ça pour la modique somme de 75euros .. J'avais doc organisé une sorte de collecte de fonds qui m'avait valu de récolter plus de 130€. Aujourd'hui, avec les 55euros qu'il restait, je l'ai fait castrer et il a été tondu pour vérifier qu'il n'avait plus de poux. Il a également reçu un vermifuge par le vétérinaire et un antibiotique.
La il est un peu dans les vapes et reste dans le hall, nous lui avons mis une litière et un panier mais il a uriné sur le clip-clap d'en haut (fauteuil). Est-ce que c'est normal qu'il fasse ça après une castration ? Ou est-ce encore pour "marquer le territoire" ?
Il miaule pour sortir mais dans son état et avec le temps qu'il fait dehors, impossible (il drache)
Le vétérinaire nous a dit de le garder cette nuit.
Sinon je compte aller porter des papiers dans les boîtes aux lettres pour remercier les gens de leurs dons et le proposer a l'adoption. Je ne peux pas le garder ayant déjà 3 chats et un chien avec lesquels me courant ne passe pas du tout.
Ah et aussi, il a vomi mais je me dis que peut être il n'était pas bien ajeun avant l'opération puisque beaucoup de gens du quartier le nourrissent.
Voilà, des avis sur ce "vomissement" et pour l'urine sur le fauteuil ? (Il n'est pas vieux)