Avis patée premiere meat menu ?

Enopi35

Bonjour à tous/toutes

Après de nombreuses recherches j'ai pu trouver les croquettes idéales selon moi, les amikinos.

En revanche, je galère un peu plus pour la pâtée, que je leur donne en complément.

Jusqu'à présent je leur donnais des gourmets perle mais la composition est désastreuse, ça me pose un problème de conscience de leur donner d'excellentes croquettes et de la pâtée de mauvaise qualité à côté.

Maxizoo vend une gamme de pâtée dont la composition me semble bonne mais j'aime bien recueillir des avis, hors je n'en trouve pas sur cette gamme.

Composants analytiques

Protéines 11 %, matières grasses 6 %, cendres brutes 2,4 %, fibres brutes 0,5 %, humidité 79 %, calcium 0,33 %, phosphore 0,25 %.

Composition

42 % poulet (cœurs, 15 % viande, foies), 16 % cœurs de dinde, 10 % viande de lapin, 1 % substances minérales, 0,2 % huile de tournesol.

Teneur en humidité

79 %.

Additifs par kg

Additifs nutritionnels : Vitamine D3 200 UI, taurine 1500 mg, manganèse (sulfate de manganèse (II) monohydraté) 1,4 mg, zinc (sulfate de zinc monohydraté) 25 mg, cuivre (sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 1 mg, iode (iodate de calcium anhydre) 0,75 mg.

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un taux de protéine aussi bas pour un ingrédient brut tel que du poulet en tête d’ingrédients je trouve un peu suspicieux. Certes on est pas sur la quantité d’un paquet de croquettes mais quand même.

Enopi35

Il n'y a que 15% de muscle au total dans la pâtée, c'est écrit sur le site mais pas dans le copier/coller que j'ai fait ici.

Quand vous dîtes suspicieux, vous voulez dire quoi exactement ?

J'ai comparé les ingrédients et composants analytiques de cette pâtée avec d'autres beaucoup plus chères et je ne trouve pas d'énormes différences.

Je comptais donner 100g de pâtée à mes chats (par chat) par jour en plus des croquettes amikinos à volonté.

Enopi35

Et quelle pâtée me conseilleriez-vous ?

Esperance

Bonjour,

J'ai eu à faire de nombreuses recherches également ces derniers temps

J'ai acheté des boites de Premiere pour tester et le poulet dinde lapin a eu un franc succès.

Mes chattes n'ont pas voulu des autres compositions à part boeuf chevreuil mais sans grand enthousiasme.

Les boites de poulet dinde lapin ont une couleur et une texture agréable.

Il y a toujours moins de protéines dans des pâtées car il y a beaucoup d'eau.

Rapporté à la matière sèche, c'est plus qu'honorable.

Dundeemaya

11% de proteine c'est normal sur de la patée, vous pouvez chercher pendant des lustres une patée avec 30, 40% de proteines, vous ne trouverez jamais parce que dans le mode de calcul des composants analytiques, l'humidité entre en ligne de compte et prend une très grosse place dans le pourcentage.

Il y a des méthodes de calcul pour les transposer en MS mais je ne les connais pas.

Après 11% c'est relativement classique, il n'y a pas QUE les proteines à prendre en considération dans l'alimentation du chat. Perso je ne m'embête pas trop avec les pâtées, c'est très souvent plus qualitatif que les croquettes et ça apporte de l'hydratation. Moi je trouve que ces patées sont correctes, d'ailleurs j'en testerai quelques unes pour mon chat.