Augmentation de l'agressivité d'une chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons deux chattes à la maison d'environ huit ans. L'une, nous a pris presqu'un an à apprivoser mais, malgré ses défauts, nous n'avons aucune difficulté majeure avec elle. Par contre, la deuxième que nous avons depuis qu'elle a 4 ou 5 mois devient de plus en plus agressive avec mon fils de 12 ans et l'autre chatte. Elle a toujours été plus anxieuse et même peureuse mais, dans les deux dernières semaines, elle a essayé deux fois de mordre mon fils et elle crache après lui dès qu'ils se retrouvent tous les deux dans la même pièce. En plus, elle crache beaucoup plus souvent après l'autre chatte qu'elle le faisait auparavant. Avec mon épouse et moi, elle n'a pas vraiment changé d'attitude. Elle ne semble pas malade mais disons pour les besoins de la cause qu'elle soit en santé. Qu'est-ce que nous pouvons faire pour diminuer son agressivité? Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Merci à l'avance,

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ne laisse surtout pas cette situation s'installer.

Il faut en parler au vétérinaire qui suit tes minettes.

Il faut essayer une médication style Anxitane ou Zylkène.

Et si ce n'est pas suffisant il faudra peut-être passer au Clomicalm.

Le vétérinaire t'expliquera.

Utilisateur anonyme

DELLYS a tout dit -

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avant de commencer des traitements anxyolitiques lourds, vous pouvez essayer le felifriend vendu chez votre vétérinaire, ce sont des phéromones d'apaisement.

FELIFRIEND® contient une fraction des phéromones faciales du chat (différente de FELIWAY®) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat de reconnaître ce nouveau venu (un homme ou un animal) et de le considérer comme connu et de l'accepter.

FELIFRIEND® permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.

Le vétérinaire vous expliquera la façon de l'utiliser. Mais cela peut réinstaurer un climat plus calme, vous pouvez aussi mettre le diffuseur feliway°, c'est pareil des phéromones mais diffusés constamment dans la maison.

Bon courage :

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html