Au secours ! Ma poubelle !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Bon je viens vers vous totalement désespérée ! depuis 1 ans et quelques mois que j'ai ma chatte Maki, celle-ci a déjà dû me renverser et faire ma poubelle au moins une bonne cinquantaine de fois et hier soir à 3 heure du matin c'était la fois de trop !

J'ai eu beau la disputer quand je le prenais sur le fait, essayer de faire des mini poubelles pour ce qui serait tentant et les descendre tous les jours, rien n'y fait ! quand j'arrive elle va se planquer mais ça ne l'empêche pas de recommencer dans la foulée.

Mon compagnon veut mettre la poubelle dans les toilettes quand on est absent mais je ne trouve pas que ça soit une solution j'aimerai plutôt qu'elle comprenne !

Quoi faire ???!!! Je n'en peu plus de ramasser les poubelles déchiquetée la nuit, ou quand je rentre de cours...

La nourriture elle l'a dans un pipolino dont elle se sert très bien sauf que tant qu'il est plein elle continuer de jouer avec.... et elle a faim toute la journée .... du levé au couché si je lui laisse de la nourriture en libre service elle mange...

D'ailleurs elle ne joue pas vraiment avec mais fait des longueur d'appartement en le poussant avec sa tête pour tout manger. et si on ne lui retire pas elle mange encore encore et encore....

Je pense qu'elle vide la poubelle car elle a faim mais bon ! j'ai essayé de compléter avec de la pathé mais elle mange quand même toute la journée, elle rode aux heures du repas allant même jusqu'à sauter sur la table... et 10 fois je vais la remettre par terre, 10 fois elle va remonter....

Help !! Merci !!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas assez nourrissantes...

Il y a trop de céréales, qui ne rassasient pas le chat. Il faudrait des croquettes comme Orijen, Porta21... (celles avec beaucoup de protéines, et pas de céréales)

La pâtée, c'est tous les jours.

Si elle saute sur la table, prenez la, et mettez la par terre avec un "NON" ferme.

Continuez jusqu'à qu'elle ne monte plus sur la table.

Si c'est vraiment insupportable, enfermez-la dans une pièce lors des repas.

Essayer la poubelle avec le couvercle qui ferme bien.

Je ne peux pas trop vous donner de conseils, mais je pense que votre compagnon a raison : mettez la poubelle dans une pièce où elle n'a pas accès.

Quand vous revenez, sortez la poubelle de cette pièce.

Peut-être que votre chat finira par ignorer la poubelle...

Utilisateur anonyme

Peut-être que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas assez nourrissantes...

Il y a trop de céréales, qui ne rassasient pas le chat. Il faudrait des croquettes comme Orijen, Porta21... (celles avec beaucoup de protéines, et pas de céréales)

La pâtée, c'est tous les jours.

Si elle saute sur la table, prenez la, et mettez la par terre avec un "NON" ferme.

Continuez jusqu'à qu'elle ne monte plus sur la table.

Si c'est vraiment insupportable, enfermez-la dans une pièce lors des repas.

Essayer la poubelle avec le couvercle qui ferme bien.

Je ne peux pas trop vous donner de conseils, mais je pense que votre compagnon a raison : mettez la poubelle dans une pièce où elle n'a pas accès.

Quand vous revenez, sortez la poubelle de cette pièce.

Peut-être que votre chat finira par ignorer la poubelle...

+1

Utilisateur anonyme

Je pense pas que la solution à un problème tel que la poubelle, soit de cacher la mettre ailleurs, elle doit comprendre selon moi .... quand on ne veut pas qu'un enfant fasse quelque chose ou touche à quelque chose on ne le cache pas on lui fait comprendre sinon il suffit d"oublier une fois et elle va recommander ....mais bon .... à voir.

Pour ce qui est du nourrissant oui je suis d'accord seulement là c'est autre chose même si je lui laisse un paquet d'1kg 5 elle le mangerai en une demi journée même si les croquettes ne sont pas aussi riche en protéine que d'autre ce n'est pas normal ! là c'est plus qu'un simple problème de céréale. Et la patté j'ai essayé pendant une semaine consécutive tous le jours mais rien n'y fait elle a toujours faim tout le temps ....

Utilisateur anonyme

Elle a peut-être des vers, et c'est pour ça qu'elle a faim tout le temps.

Je pense que vous devriez aller voir le vétérinaire, il pourrait vous donner des conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjour Makipuce, maintenant que vous allez changer de croquette pour de la meilleure qualité et 10x plus nourrissante peut être que votre petite morfale se calmera sur les croquettes ainsi que sur la poubelle, vous pouvez également mettre une chose lourde sous le sac poubelle et à l'intérieur de la poubelle pour justement éviter que celle-ci se renverse. Par contre le fait qu'elle mange autant peut être un soucis de vers effectivement.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline, mettre quelque chose de lourd au fond de la poubelle peut-être une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Bon pour le moment on a opté pour la solution enfermer la poubelle dans les toilettes lors de nos absences...

Je suis encore en transition avec les Nutrivet (50/50 avec Purina) et j'ai acheté de la pâté Gourmet en attendant pour compléter même si c'est pas le mieux qui existe .... mais je n'ose pas remettre la poubelle pour tester car j'avoue que j'ai eu ma dose de nettoyage nocturne et diurne ! ^^

Utilisateur anonyme

Espérons que votre chat va oublier la poubelle...

C'est tellement énervant de devoir ramasser toutes les ordures par terre !

Si un jour vous la voyez en train d'attaquer la poubelle, détournez son attention avec un jouet.

Purina n'est pas une très bonne marque de nourriture, et je ne connais pas les Nutrivet.

Gourmet, je crois, n'est pas de très bonne qualité...

Romyx

Je remonte un vieux post, mais je rencontre exactement le même problème, ma chatte d’1 an est boulimique et ce depuis son adoption à l’âge de 3 mois. Elle mangerai sans cesse, impossible de laisser à volonté. Quelques épisodes de vomissements m’ont poussé à fractionner ses rations (croquettes virbac neutered) en 4 à 6 */ jour. Elle a un supplément de courgettes bouillies / jour. Les croquettes sont données dans une balle distributrice pour prolonger le temps de repas...

Elle saute sur la table / plan de travail 50x/jour, vole toute nourriture à sa portée (viandes / légumes / fruits / plats préparés / gateaux....) et depuis peu saute dans la poubelle à pédale à couvercle lourd...

Quelqu’un aurait-il déja rencontré ce type de trouble du comportement et trouvé une solution?