Assurances animaux

Utilisateur anonyme

bonjour !

Je me demandais si quelqu'un parmis vous a des assurances pour les frais vétérinaires etc... J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas trop si ç avaut le coup ou pas. J'imagine que ça peut aider s'il faut faire une opération dispendieuse, mais sinon ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Et un collier ça se retire ...

Utilisateur anonyme

Hi Hi ! Ca va je suis d'accord avec vous ! Le lien c'est juste qu'en faisant un erecherche sur les puces je suis tout de suite tombée là-dessus et ca m'a rendue perplexe. Pour moi le tatouage reste encore une meilleure option, en plus pas besoin d'équipement pour le lire, puis ca ne migre pas partout...:( Il me semble de voir la face de mon vét si je lui annonce que je fais tatouer mes trois chats de goutière...

Je vais juste expliquer qqe chose. Où je suis , en retrait de la banlieue, il y a deux refuges à moins de 20 km. Puis 3 cliniques. Si on perd un animal, on cherche à ces endroits pour voir si qqun l'a retrouvé. Sinon, c'est parcequ'il s'est fait frapper. comme c'est plutôt rare qu'un chat ou chien parcours plus de 20km.... Les seuls qui se font voler ce sont les animaux de race (avec un tatouage...)

C'est comme ça partout. LA seule grosse ville du coin c'est Montréal , et là je suis d'accord qu'il faudrait identifier tous les nimaux vu la population plus importante.

Voulez-vous bien me dire à quoi peut bien me servir d'avoir un chat micro-pucé !!!

Utilisateur anonyme

Ben en France le tatouage est maintenant obsolète.

Les animaux sont maintenant tous identifiés par puce électronique.

Et tu sais, ce n'est qu'une question d'habitude, ton vétérinaire réagirait de la sorte parce qu'il ne connaît pas mais dès que cela sera effectif chez toi, tous les vétérinaires et propriétaires d'animaux s'y feront.

Pour nous cela devient automatique et cela permet de retrouver des animaux perdus.

Tu dis "le tatouage, pas besoin d'équipement pour le lire", certes mais le tatouage présente des inconvénients, notamment très très souvent il s'efface.

J'ai eu une minette qui a du être tatouée deux fois et il aurait même fallu que je la fasse tatouer une troisième fois mais j'en avais marre, j'ai renoncé.

Et tu sais, ne crois pas que les animaux ne voyagent pas loin, certains ont été retrouvés, grâce à leur identification à des kilomètres, très très loin.

Une connaissance a eu un jour un appel d'un refuge pour son chat et celui-ci était à plus de 200 kilomètres.

Comment a t'il atterit si loin ?

Mystère.

Mais en attendant, heureusement qu'il était identifié, elle a pu récupérer son chat.

Sans cette identification elle ne l'aurait jamais retrouvé.

Donc, si, l'identification d'un animal est importante où que l'on se trouve.

Nattygann

je n'ai jamais été pucée :o)

Utilisateur anonyme

Je ne pensais même pas qu'au Canada il y avait encore ce genre de débat autour de l'identification par puce. Moi j'ai fait identifié la mienne par puce, par contre ici il n'y a pas de fichier national, donc sa puce comporte juste un numéro, il n'y a ni mon nom ni mon adresse.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrr Natty :)

Nattygann

et je n'ai pas de queue non plus !

Tu connais "chez maya" callico ? j'aime bien son blog

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas l'intérêt de faire identifier des animaux s'il n'existe pas de fichier !!!

A quoi ça sert d'identifier si on ne peut pas rattacher un numéro au nom et à l'adresse du propriétaire ?

Utilisateur anonyme

Oh la la Natty, là tu vires dans le scabreux, mdrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Ca ne sert à rien mais c'est obligatoire quand on veut voyager avec son animal et comme je pense partir j'ai préféré profiter de sa stérilisation pour le faire.