Arrivée d'un nouveau chat ... help !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier j'ai un nouveau chat arrivé à la maison.

Mon 1er chat, Ali, 7 ans, l'accepte mal, il crache, grogne ...

Je savais que l'arrivée de cet intrus sur son territoire (j'habite un appartement de 50 m²) n'allait pas se faire sans mal mais je suis déjà désespérée et commence à me dire que j'ai fait une erreur et que ça ne marchera jamais (Ali est en général assez agressif envers les animaux mais adorable avec les humains).

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience, comment ça s'est passé ? j'ai besoin d'être rassurée ... merci d'avance !!

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand Gatsby est arrivé (il avait 3 mois), Félia, qui avait 1 an 1/2, grondait et soufflait dessus chaque fois qu'ils se croisaient (lui aussi d'ailleurs, gros dos et marche en crabe ;) )mais en effet sans agressivité. Petit à petit elle s'est calmée, et maintenant ils sont comme larrons en foire :). Et comme dit Dellys, je me suis bcp occupée de Félia.

Ce n'est pas afficace sur tous les chats, mais tu peux tenter le Féliway.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à vos conseils, je m'occupe + de mon Ali ce matin et ça semble aller un tout petit peu mieux, il y a quelques approches, même si quand même le "naturel" d'Ali revient vite au galop. Pour l'instant Hizzy a encore un peu peur de lui donc ne le provoque pas, ouf.

Je vais aller voir mon vétérinaire aujourd'hui pour des conseils.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?