Arrivée d'un nouveau chat ... help !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier j'ai un nouveau chat arrivé à la maison.

Mon 1er chat, Ali, 7 ans, l'accepte mal, il crache, grogne ...

Je savais que l'arrivée de cet intrus sur son territoire (j'habite un appartement de 50 m²) n'allait pas se faire sans mal mais je suis déjà désespérée et commence à me dire que j'ai fait une erreur et que ça ne marchera jamais (Ali est en général assez agressif envers les animaux mais adorable avec les humains).

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience, comment ça s'est passé ? j'ai besoin d'être rassurée ... merci d'avance !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Quand Gatsby est arrivé (il avait 3 mois), Félia, qui avait 1 an 1/2, grondait et soufflait dessus chaque fois qu'ils se croisaient (lui aussi d'ailleurs, gros dos et marche en crabe ;) )mais en effet sans agressivité. Petit à petit elle s'est calmée, et maintenant ils sont comme larrons en foire :). Et comme dit Dellys, je me suis bcp occupée de Félia.

Ce n'est pas afficace sur tous les chats, mais tu peux tenter le Féliway.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à vos conseils, je m'occupe + de mon Ali ce matin et ça semble aller un tout petit peu mieux, il y a quelques approches, même si quand même le "naturel" d'Ali revient vite au galop. Pour l'instant Hizzy a encore un peu peur de lui donc ne le provoque pas, ouf.

Je vais aller voir mon vétérinaire aujourd'hui pour des conseils.