arrive de 2 chatons

Pelos

bonjour quand mon katou est mort la semaine derniere je m'etais jure de ne plus avoir de chat mais quand une copine a debarque a la maison avec 2 chatons qu'elle a trouve j'ai craque j'en ai choisi un mais comme personne ne voulais de l'autre je l'ai pris aussi me voila maintenant avec 2 chatons ils sont craquant

ya til des choses a savoir ou a faire quand on en a 2 a la fois

ils dorment ensemble dans leur panière c'est mignon

faut til 2 litiere y aura t il 2 fois plus de betise

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avoir 2 chats c'est très bien, ça ne coute pas beaucoup plus cher que d'en avoir un. Ils partagent la même litière sans problème (donc faut la changer plus souvent) ils peuvent manger les mêmes croquettes (attention à ce que les 2 mangent correctement, parfois l'un empêche l'autre de manger) et surtout ça les empêche de s'ennuyer. Ils dorment ensemble? C'est déjà une grande chose, ça va vous simplifier la vie si ils s'entendent bien depuis le début.

Il faut les laisser se battre (sauf si ils sont vraiment aggressif et que l'un semble se plaindre de l'autre) car c'est leur façon préférée de sociabiliser, de jouer, de se respecter et de s'entraîner..

Il n'y aura pas plus de bêtise et même moins puisque les bêtises ils les font pour attirer l'attention du maître, hors à 2 ils sont moins dépendant de vous (Ils vous aiment et ont besoin de vous quand même)

Voila pour moi, bonne journée!

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis sure que vous allez vous en sortir , ça se fait tout seul , bien sur , les bêtises seront multipliées par deux mais parfois comme ils joueront ensembles , ça évitera des dégâts supplémentaires ; mais quand on aime on ne compte pas , et il faut de la patience pour ces petits bouts , le temps des bêtises, comme quand on est gosses; pour eux il faut compter une bonne année ; ce qui est ennuyeux c'est les sorties , pour ma part, je ne suis pas partisante des chats qui trainent dehors , tous les dangers sont autour d'eux et dieu sait s'il y en a que nous ignorons au plus haut point ; mon fils a vu récemment un chat perché sur le toit d'une voiture qui roulait à vive allure et le chat était accroché et en panique complète , il n'a rien pu faire car le véhicule est passé trop vite devant chez lui ; comment aura fini ce pauvre minet , je n'ose l'imaginer , pour peu que son maître , si c'était lui , ne le voit même pas une fois arrêté ; voilà l'exemple du genre de danger parmis tous les autres ; je parle ici des sorties mais pour le reste , c'est important d'enlever les crottes de suite des bacs à litière pour éviter des contaminations supplémentaires car les chatons sont porteurs de vers dès leur naissance , transmis par la mère bien sur , donc , à vermifuger une fois par mois jusqu'à leur 6 mois et ensuite deux fois par an ; ne pas oublier vaccination dès deux mois et castration pour éviter les miaulements insupportables des chattes en chaleur ou des mâles bien sur et si vous avez le couple, c'est pire ; je pense que vous savez déjà pas mal de chose puisque vous avez eu un chat auparavant et je ne fais ici que rapporter mes petites connaissances pour vous remémorer un peu les choses à faire ; je viens de recueillir moi même un autre chaton et je viens de le traiter pour vers et puces avec une pipette de strongolh , ne pas prendre de produit ailleurs que véto , même si ça coûte 7 euros la pipette , pour ma part, je préfère ; deux litières ne sont pas utiles car ils iront surement dans la même au passage , mais je penses que c'est surtout important de nettoyer tous les jours ; moi , je ne retire pas toute la litière , je sors les crottes , je gratte aux endroits ou les pipis se sont fait et je renouvelle un peu de litière fraiche par dessus ; je penses que si l'on est vigilant sur ce point , ça aide pour leur santé future ; il est possible aussi d'acheter des sacs en plastique que l'on met directement au fond de la litière avec peu de gravier et à ce moment là , on peut jeter tous les jours ; voilà , bonne chance Pelos ;

Utilisateur anonyme

Euh.. non non laissez les sortir au maximum dehors ces pauvres chats, laissez le choix à un chat de rester à l'intérieur ou d'aller explorer la zone, vous verrez vite son choix.

Il peut aussi se faire mal dans votre cuisine, dans le salon, dans le garage..bref c'est la vie.

Pelos

merci pour vos réponses bien sur ils iront dehors mêmes si cela est dangereux katou qui avait le choix ne sortait jamais longtemps

Pelos

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas obligée de les laisser sortir dans la rue,si vous avez un jardin ,ils peuvent très bien sortir là 🙂 j'ai deux chats de race à la maison (un persan van noir et une exotic longhair silver shaded) et tout deux vivent à la maison et ils sont très bien,il y a juste mon mâle persan van qui lors des beaux jours profitent un peu des rayons de soleil lorsque nous sommes au jardin mais il reste dans le jardin,il ne s'éloigne JAMAIS et on y veille aussi car un chat de cette race tout du moins n'a pas sa place dehors dans la rue 🙅 ce sont des chats qui coûtent chers . Pour vos chats de maison (ou chat de gouttière) bien sûr c'est à vous de voir si vous voulez les laisser sortir en rue (sachez tout de même que les dangers sont plus grand en rue que dans votre jardin) .

Ce sont deux mâles ou deux femelle ou l'un et l'autre ? Car si ce sont deux mâles je vous conseillerais de les castrer (questions de marquage et de territoire) cela pourrait éviter des bagarres qui parfois peuvent être assez violentes ,si c'est un mâle et une femelle alors je vous conseillerais de stériliser votre femelle car sachez qu'une chatte peut avoir des petits dès l'âge de 6 mois (et c'est déà arriver un peu plus tôt aussi 😳 ) ce qui n'est pas sans risque pour la femelle et les petits 😳.

Pour les litières,personellement les miens vont dans la même 😁 mais certains chats n'aiment pas et préfère avoir LEUR litière à eux tout seul ,tu verras en fonction de tes petits loulous .

Pelos

ce sont un mâle et une femelle bien sur je vais les faire stérilisé j'habite la campagne ils vont d’abord sortir dans le jardin pour le moment ils vont dans la même litière on verra par la suite

Magarabed

Avez vous vérifié s'ils étaient tatoués ou pucés?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Avez vous vérifié s'ils étaient tatoués ou pucés?

Bonjour,

Oui, il vaut mieux être sûr et s'ils ne le sont pas, il faudrait les identifiés . Une visite chez le vétérinaire est indiquée aussi pour voir s'ils vont bien.

Il ne faudra pas oublier de les faire vacciner, surtout s'ils sortent.

Pour les sorties non sécurisées, je suis contre , c'est trop dangereux, mais bon, chacun fait son choix.

En tout cas, bienvenue à ces jolis minous.