Arrivé d'un deuxième chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais peut être bientôt adopter un deuxième chat pour accompagner Réglisse, ma chatte de 6 ans. Je pense prendre un chaton pour faciliter l'entente. Mais mâle ou femelle ? Comment puis-je les présenter au mieux pour avoir une bonne entente ? A quoi dois-je m'attendre en terme de relation entre les deux chats ?

Est ce que je fais le bon choix de prendre un deuxième chat ou cela va gêner mon chat actuel ?

Merci d'avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Le fait que le chaton soit mâle ou femelle ne changera pas grand chose à l'entente. Votre chatte peut être ravie ou peu avenante, cela dépend surtout d'elle. Si vous prenez un mâle, et que votre chatte n'est pas stérilisée, cela risque d'être problématique. Je vous conseille, le cas échéant, de castrer votre chaton dès que possible (mais le plus tôt ne pourra pas être avant 6 mois).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, ma chatte n'a effectivement pas vu beaucoup d'autre chat dans sa vie ! Mais comment puis-je les présenté la premiere fois ? A quoi puis-je m'attendre en terme de relation ?

Désolé si j'en demande trop.

Merci d'avancé

Chloé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Y a t-il des étapes a suivre a part le feliway pour les présenter l'un a l'autre ? Est ce que je met le chaton directement dans la maison ou par étape ?