Appartement quand on a 3 chat

Camille5488

Bonjour à tous,

Alors moi j’ai 3 magnifiques boules de poiles.

Je vis actuellement dans un appartement faisait 100 m2 avec un grand greniers dont les chats on accès constamment.

À la suite de ma séparation je suis dans l’obligation de déménager dans un appartement faisant 45 m2... 1 petite salle de bain, 1 cuisine, et une pièce à vivre qui fait office de chambre.. Il est pour moi impossible de me séparer de mes bettes.. J’ai besoin de conseils car ils n’ont jamais vécu dans un endroit avec aussi peu d’espace...

J’ai peur qu’ils soient malheureux. Et j’ai aussi beaucoup de craintes concernant les odeurs à la maison.. Ils ont toujours eu 3 litières même si aucun d’entre eux ne s’en est approprié une véritable et qu’ils vont tous dans n’importe laquelle je me demande si il est possible de diminuer le nombre de litière par 2 ? Avez vous des astuces pour limiter un maximum les mauvaise odeurs ? Qu’elle litière me conseillerez vous ? J’aimerais acheter une litière automatique (Petsafe) ils disent que même avec plusieurs chat nous pouvons avoir qu’une seule litière. L’appartement n’est que provisoire le temps de trouver plus grand mais pour le moment je n’ai pas le choix de faire avec..

Si vous avez des conseils pour la litière et surtout pour qu’il ne soit pas malheureux

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si les chats ont déjà l'habitude de cohabiter, la réduction d'espace, provisoire, devrait être supportable. Il se peut que cela induise un certain stress. Il faudra mettre en place quelques zones dédiées à vos chats, notamment des arbres à chats pour qu'ils puissent être en hauteur, plusieurs couchages, toujours autant de zone de nourriture pour qu'il n'y ai pas de compétition malgré l'espace réduit.

Cependant, je vous déconseille d'enlever des litières. S'il sont habitués de cette manière, il n'est pas idéal de changer d'environnement et de nombre de litière en même temps. Il vaut mieux garder au moins 1 litière par chat, en particulier dans un espace plus petit.

Pour les odeurs, l'idéal est de retirer les urines et excréments deux fois par jour. La litière agglomérante est adaptée pour cela.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

JE SUIS MOI MEEME dans votre cas j ai plusieur litiere dont une dans la salle de bain et dans la chambre

pour trois chat c est possible d en mettre deux meme is il en faut normalement 3 +1 ,plus il y a de bac moin on doit changer toute le bac

apres pour l odeur mise a part le caca , car il n enterre pas trop , don je doit y enlever assez frequement des que ca sent sinon vous pouvez intaller un prurificateur d air ( jamais essayer)

ou une litiere qui contient du charbon

pour les aglomerente la bentonite canadienne avec du charbon qui absorbe 350% de son poids( ou volume ?)

laisser l acces a toute les pieces y compris salle de bain et cuisine , installer des etagere au mur pour augmenter leur espace et des etagere ou arbre a chat vers les fenetre , l espace que vous n aveez pas au sol il faut le gagner ne hauteur

apres c est faisable pas de soucis avec le temps vous trouverez des astuces

Camille5488

Merci beaucoup pour votre réponse, j’essayerais sûrement le purificateur d’air.

Vos chats ne font pas de dégâts avec seulement 2 litières ? je pense essayer d’abord avec 2 litières et en rajouter une si vraiment ça ne vas pas.

Avez vous déjà entendu parler de la litière automatique petsafe ? Savez vous ce qu’elle vaux ?

Merci encore pour votre retour

JE SUIS MOI MEEME dans votre cas j ai plusieur litiere dont une dans la salle de bain et dans la chambre pour trois chat c est possible d en mettre deux meme is il en faut normalement 3 +1 ,plus il y a de bac moin on doit changer toute le bac apres pour l odeur mise a part le caca , car il n enterre pas trop , don je doit y enlever assez frequement des que ca sent sinon vous pouvez intaller un prurificateur d air ( jamais essayer) ou une litiere qui contient du charbon pour les aglomerente la bentonite canadienne avec du charbon qui absorbe 350% de son poids( ou volume ?) laisser l acces a toute les pieces y compris salle de bain et cuisine , installer des etagere au mur pour augmenter leur espace et des etagere ou arbre a chat vers les fenetre , l espace que vous n aveez pas au sol il faut le gagner ne hauteur apres c est faisable pas de soucis avec le temps vous trouverez des astuces
Camille5488

Merci beaucoup pour votre retour j’espère que cela va aller.

Avez vous déjà entendu parler de la litière automatique petsafe ? Savez vous ce qu’elle vaux ?

Merci encore pour votre aide

Bonjour, si les chats ont déjà l'habitude de cohabiter, la réduction d'espace, provisoire, devrait être supportable. Il se peut que cela induise un certain stress. Il faudra mettre en place quelques zones dédiées à vos chats, notamment des arbres à chats pour qu'ils puissent être en hauteur, plusieurs couchages, toujours autant de zone de nourriture pour qu'il n'y ai pas de compétition malgré l'espace réduit. Cependant, je vous déconseille d'enlever des litières. S'il sont habitués de cette manière, il n'est pas idéal de changer d'environnement et de nombre de litière en même temps. Il vaut mieux garder au moins 1 litière par chat, en particulier dans un espace plus petit. Pour les odeurs, l'idéal est de retirer les urines et excréments deux fois par jour. La litière agglomérante est adaptée pour cela. J'espère avoir pu vous aider Bonne journée Lucie
Kelinda

des degat vous voulez dire hors de la litiere , non du moment que ce st bien entretenu

je ramasse les crottes plusieurs fois par jour, et quand je prend une litiere aglomerante je ramasse aussi les boulette de pipi, l aglomerante ca demande d enlever plus pipi et caca mais , l avantage c est que la litiere ne sent pas contrairement a la litiere non aglomerante qui fini par sentir au bout d un moment

mais si vous pouvez mettre 3 OU 4 LITIERE A VOUS DE VOIR ce qui leur convient

c est rare qu il vont tous en mem temps faire leur besoin j ai jamais eu de degat

oui j ai entendu parler de cette litiere automatique mais je ne suit pas interesser avec plusieurs chats je sais pas si c est bon car s il veut y aller quand elle demare automatiquement le nettoyage ?

il existe une litiere avec un extracteur d air contre les odeur , jamais essayer non plus

https://www.polytrans.fr/box-de-toilette-anti-odeurs-bionaire-oster-pour-chat.html?gclid=EAIaIQobChMIgYaQ66WF8QIV1cLVCh0hhQI3EAQYAiABEgLfBPD_BwE

un truc comme ca

mais si c est bien entretenu la litiere il n y a pas de souci donc je suis pas trop attirer pour ces machine

Kelinda

il me semble avoir lu que les litiere automatique etait legerent bruyant , forcement car il y a un moteur electrique)et que certain chat on en peur mais d autre pas

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai moi même 3 chats et un furet en appartement avec grand balcon. Aucun problème. Il est important d'aménager l'espace avec des hauteurs pour les chats et au moins un arbre à chat. L'aménagement de l'espace est bien plus important que la surface de l'appartement.

Pour les litières, j'ai deux grands bacs de rangement avec de la litière minérale et un petit bac dans la salle de bain jamais utilisé. Je ne connais pas la litière que vous mentionnez. Si vous retirez les déjections au fur et à mesure, que vous rajoutez de la litière propre régulièrement et que vous javelisez les bacs une fois par semaine, pas de vrai problème d'odeurs. Et puis, vous pouvez aérer un maximum en cette saison.

Kelinda

SA EN SALIMA TU LACHE PAS L affaire avec ton lin perso j ira pas mais heureusement il a labi pour toi