Anxiété chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je reviens vers vous pour Filou, c'est le chat du pére de mon copain. Ce chat à été adopter à la va vite, par cet homme, qui s'en occupe peu, du coup c'est moi qui gère les soins, etc..

Mais nous avons dut partir quelques jours pour raison perso, laissant Filou à la garde du pére, sauf que je viens de rentrer et de remarquer une croute, assez laide (légérement jaune) sur le haut du dos, quasiment entre les omoplates avec les poils arrachés tout autours... j'ai déjà désinfecter, mais je me demande si il ne souffre pas d'anxiété quand nous ne sommes pas là ? C'est un gros chat calme trés trés calin et attaché ...

Quelqu'un a deja eu des cas d'anxieté chez son chat ?

Quel sont les symptomes ?

Merci d'avance !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Emmène le chez le vétérinaire. Mais l'anxiété chez les chats sa existe. Tora, est très anxieuse mais elle l'est à cause des gens. Chez elle c'est un respiration saccadé, elle se cache dans un coin et repousse tout le monde, et elle perd beaucoup de poil dans ces moments là et vomit.

Soit il a une maladie, soit il est anxieux. Comme Tora est assez anxieuse je l'ai habitué a aller chez d'autres personnes ou elle a sa pièce, ses affaires. Essaye de l'emmener chez d'autres gens (amis famille) ou il aurait une pièce pour lui si vous devez repartir en déplacement. Avoir quelques endroits familiers l’aiderait à moins angoissé et laisser lui des vêtements avec vos odeurs.