Antiparasitaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat que j'ai adopté vit avec moi en appartement, je pensais donc que le vermifuger et mettre de l'anti puce tous les trois mois était suffisant. Visiblement les marques refourguées en pharmacie ne sont pas efficaces, j'ai vu plusieurs fois un truc qui ressemble à un bout de gruyère (d'ailleurs je l'ai pris pour ça avant de voir que ça bougeait) collé à l'arrière-train de mon chat.

Sans compter que les puces commencent à sauter hors pelage. Je ne sais plus quoi faire, je demande différents produits, mais aucun n'est éfficace

Avez vous un site qui vend des bons anti-parasites? Parce qu'en pharmacie ce sont des charlatans.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

le mieux est d'aller chez le vétérinaire , il vous donnera ce qu'il faut.

Faite vite , car un chat qui a des vers peut vite mourir !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne peux pas aller chez le vétérinaire je n'en ai pas trop les moyens, d'ou ma question. Je vais à la SPA et la bas ils s'en fichent aussi de l’efficacité des produits

Je ne prendrai contact avec un vétérinaire qu'après ses premières chaleurs, pour la stérilisation, et il faut que je fasse des économies c'est pas donné

Josiane Lobstein

Bonsoir,tu peut quand mème allée chez le vétérinaire juste achetée le produit,tu lui explique ,est il te vend juste se qu'il faut ! Pas de consultation.Y a des pipettes qui font vers est puces.Une 10 d'euros la pipette.sa va.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bon je ne porterai pas de jugement.

Il faut quand même acheter du Milbemax pour les vers et du frontline pour les puces

Au total entre 20 et 30 euros

Si vous tenez à votre chat vous ne pouvez pas attendre ses premières chaleurs.

Josiane Lobstein

Le frontline ,mes chats ne le supporte pas,il m'ont fait une allergie,Plus de poils a l'endroit de la pipettes,mais la pipettes vers est puce,je sais plus le non,s'est bien ,en un coup ,vers est puces.s'est se qu'elle m'a mis pour mon Kouki.Après il y a davantage en pipettes spot one.Mais sur zooplus il ne les vende plus.J'ai cherché sur sur un autre site.J'en ai pris un lot de 6 .Pour les vers je prend aussi milbemax.J'ai aussi entendu parler de drontal comme vermifuge .La prochaine fois réessayerais,il a moins d'effets indésirable.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,j achète mon vermifuge chez mon veto,sans payer de consultation à l accueil et ce n est pas plus cher qu' en pharmacie.

Malkia

Effectivement tu peux parfaitement acheter ce genre de produits chez un vétérinaire sans passer par la case consultation(j'ai envie de dire encore heureux!), et change de pharmacie s'ils n'ont pas les bons produits, normalement ils devraient avoir(ou pouvoir commander) tout ce que tu peux trouver chez un vétérinaire, à voir ce qui est le plus avantageux au niveau du prix.

Effectivement les produits "de base" en pharmacie n'ont souvent pas un spectre assez large, il est également possible que ton chat l'ai vomi sans que tu t'en aperçoive, ou que ça soit un vermifuge en 2 prises et que tu n'ai pas fait attention(ça n'est pas un reproche, ça m'est arrivé une fois), ou encore que tu n'ai pas éliminé les crottes assez vite et qu'il se soit recontaminé tout seul. Il faut également savoir que les puces peuvent donner le vers solitaire à ton chaton.

Pour les puces/tiques, frontline combo empêche aussi la contamination de l'environnement, c'est efficace d'après moi.

Utilisateur anonyme

Pour mes minettes, j'utilise du Frontline Combo, et pour l'instant, elle n'ont jamais attrapé des puces.

Et pour les vers, le Milbemax marche très bien.

J'achète l'anti-puce en pharmacie, et le Milbemax chez mon véto.

Sinon, la réponse de Malkia est très complète.