Anniversaire 17 ans aujourd'hui.

Josiane Lobstein

Aujourd'hui Pitchounette à eu ses 17 ans.je ne me lasse pas de la chérir. Elle n'à plus la forme comme avant. Beaucoup de dodos.aujourd'hui elle a eu droit à des crevettes .Elle s'est régalée.son apeti est plus du tout grand.si quelqu'un par mi vous à des conseils.je suie preneuse. Ses analyse sont bonnes.mais je suie toujours inquiète. Y a 3 mois elle a été à la clinique.elle serais en début d'irc. Depuis avec un petit traitemant .sa va .

" josiPitchoune "
4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon anniversaire, Pitchounette !

C'est normal de s'inquiéter, à cet âge, il peut y avoir des pathologies qui apparaissent mais heureusement avec un suivi régulier et beaucoup d'amour elle peut vivre encore quelques années.

" A home without a cat is just a house "
Arkanium

joyeux anniversaire Pitchounette pour tes 17 ans ! 👏👌

Josiane Lobstein

Bon anniversaire, Pitchounette !

C'est normal de s'inquiéter, à cet âge, il peut y avoir des pathologies qui apparaissent mais heureusement avec un suivi régulier et beaucoup d'amour elle peut vivre encore quelques années.

Merci Aurore .Est merci Arkanium .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'insuffisance rénale chronique est fréquente suite à l'âge, ce sont simplement les reins qui vieillissent et donc qui déclinent. (A ne pas confondre avec l'insuffisance rénale aiguë qui est une urgence médicale). Cela n'altère pas sa qualité de vie si c'est à un stade peu avancé.

Pour avoir eu un chat âgé (mon premier a vécu 16 ans), il est normal que l'appétit diminue avec l'âge, ainsi que le poids et l'activité. C'est comme une personne âgée. Et elle a un âge respectable, 17 ans chez un chat correspond à 84 ans en âge humain.

Si ce n'est pas déjà le cas, je vous conseille de la nourrir avec de la nourriture molle et humide. Vu que sa dentition est aussi fragilisée avec l'âge, elle risque d'avoir du mal avec des croquettes ou autres aliments durs.

Bon anniversaire à la petite mamie chat :)