Pour ma part j'ai eu aussi une chatte sauvage que j'ai du emmener au vétérinaire pour la faire stériliser, le coup de mettre la cage de transport à disposition avant a bien aidé mais pas tout à fait car quand elle nous voyait arriver elle comprenait vite qu'on allait fermer la caisse, du coup j'ai utilisé une technique bien à moi xD
sachant que mon chat devait ni boire ni manger depuis la veille , j'ai pris un morceau de jambon que j'ai frotté à un papier que j'ai mis dans la cage et ça a fonctionné 😁
Après je lui ai parlé tout le trajet pour éviter quelle stresse encore plus, mais arrivée au véto j'ai été surprise , j'ai avertit le vétérinaire qu'elle était assez sauvage mais lui n'a vraiment pas eu de mal à la faire sortir et à mon grand étonnement elle ne l'a ni griffé ni mordu et j'en passe :)
Après je suis pas pour les médicaments c'est personnel mais un peu de feliway avant + la cage sortie pour qu'elle puisse la voir etc c'est déjà un bon début :)
Je vais suivre vos conseils pour la caisse à disposition avant.
Et pas mal le coup du jambon frotté sur un papier, car effectivement, on ne peut pas lui proposer de nourriture pour la faire aller dans la caisse puisqu'elle doit être à jeun.
J'espère que ça va marcher...
Merci à toutes pour vos suggestions.