Almo et Cosma ?

Flocky
Flocky

Bonjour ! 👋

J'ai une petite chatte, Chippy. Avant, elle mangeait du paté de super marché, de la sous-marque ect. Au bout d'1 an, j'en avais marre qu'elle soit obligée de prendre de la sous-marque, alors qu'il avait des céréales dedant, ce qui n'est pas bon pour les chats ! Ce n'était pas moi qui lui achetait son paté avant, c'etait mes parents. Du coup, j'ai décidé de lui acheter avec mon propre argent la marque Gourmet Gold. C'était beaucoup mieux, aucune céréales dedans ! 👍

Mais je viens de trouver la marque Cosma et Almo Nature qui, contrairement à Gourmet Gold qui n'a que 4% de sous-produits animaux, contiennent beaucoup de viandes et la qualité et, je pense, meilleure. Je compte donc lui acheter une de ces marques, mais j'aimerais avant avoir vos avis pour être sur de mon choix. C'est vrai que les boites ne sont pas données mais bon ... c'est pour son bien-être ! 😉

Merci d'avoir eu la patiente de lire mon pavé, j'attent vos réponses ! 🙂

11 réponses
Samved
Samved

Bonjour, Je sais que le sujet date, mais en lisant je ne vois aucun retour d'expérience concernant "Cosma Nature". Alors je donne le mien : J'ai arrêté d'acheter les pâtés de supermarchés (même Purina Gold ou Sheba), sauf fois rares où je suis en panne . J'ai essayé plusieurs marques de pâtés sur internet, je retiens notamment ces marques : - Granata pet : super qualité mais super prix aussi.. (cher). - Grau : très bonnes pâtés, par contre mon chat n'aime pas tous ceux qui contiennent du boeuf alors qu'il est très pâté. - Animonda Carny : très bon rapport qualité-prix. Pareil, j'évite toutes les boites au boeuf, et pour le reste ça passe très très bien. Je rajoute parfois un peu d'eau chaude, ça donne une espèce de petite soupe en faisant fondre la gelée, qu'il boit goulument avant d'avaler sa pâté. Toutes leurs boites à base de volaille, abats ou poisson il adore. - Cosma Nature : attention je n'ai essayé que leur gamme nature après avoir lu des avis mitigés sur Cosma normal => excellent ! Mes 2 chats ont adoré (j'ai un autre chat plus difficile qui mange très peu les pâtés). On a vraiment l'impression d'avoir des aliments purs et frais ! Un peu cher (moins que GranataPet) mais ça vaut le coup pour ceux qui le peuvent. SInon il reste aussi : acheter du poulet, du poisson, de la viande (on découvre les goûts de nos matous) le cuire ou cuisiner soi-même avec un peu d'huile (d'olive) et de sel (ils aiment!) et on a vraiment l'impression de faire du bien à nos félins (qui sont, à la base, des chasseurs). J'en profite pour préciser que j'ai découvert récemment que la plupart des sachets et pâtés de supermarchés sont préparés, notamment, à base de carcasses et cadavres récupérés entre autres dans les centres d'équarrissages ; et d'où vient la "viande" ? (attention ça va piquer!!!) Des cadavres d'animaux morts sur les routes ou autres (ça c'est pour le côté "gibier", ça passe encore hein?), des cadavres d'animaux de laboratoire (rats, souris et autres.... avant ou après expériences??? bonne question), les animaux morts par EUTHANASIE dans les SPA et autres refuges pour animaux !! (vous vous demandiez sans doute, comme moi, pourquoi on ne les donnait pas au lieu de les tuer au bout de 4 jours de non-adoption ? Et pourquoi demander un prix de soit-disant "participation aux frais" ? Eh bien voilà la réponse : il n'y a rien de grandement charitable là-dedans finalement, les SPA et autres se font un max de $$$$ avec le business morbide des animaux ramassés dans la rues, tués et vendus pour fabriquer de la pâté pour chats et chiens !! (Quant aux associations qui vous demandent 200 € pour récupérer un chaton de 6 mois je les mets dans le même sac. Donnez les chatons, ne les vendez pas pour contrecarrer cet immonde business. Ne castrez pas systématiquement vos chats => système hormonal déglingué => maladies, obésité, problèmes urinaires etc). Bon voilà je vous laisse faire vos recherches, j'espère que ce post aura été utile à au moins une personne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?