Allergies aux chats ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :)

Voilà,j'ai un gros problème,nous avons adopté Zaïen depuis environ 1 ans,mais elle commence a venir dormir dans la maison depuis environ 2-3 mois,elle est sauvage,et vivait dehors avant,mais nous l'avons adopté donc voilà..

C'est un amour de chat,mais le problème c'est que mon père,depuis quelque mois (enfin depuis que Zaïen dort vraiment dans la maison) a des éternuement,mais du genre une "crise" il éternue d'un coup,plusieurs fois a la suite,et cela lui prends comme ça,même la nuit :/

Et des écoulements nasales aussi,mes parents pensant que c'est dû a Zaïen,ils ont pris RDV chez le médecin pour être sûr,faire des analyses,mais moi ça n’embête énormément,pourtant il peut la prendre dans ses bras sans problème sans éternuer.

J'avoue que je voudrait bien que vous m’informiez un peu des causes,et bien sûr des solutions :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Magimiz, il faut déjà savoir si ton père est bien allergique aux chats, donc attendre les tests. Après, s'il s'avère que c'est le cas, il y a maintenant d'excellents traitements très efficaces. Il est quand même étonnant qu'il puisse la prendre dans ses bras, donc la toucher, sans éternuer.

Utilisateur anonyme

Oui il la caresse sans problème,mais bon depuis qu'il a ses éternuement,c'est depuis que Zaïen dort a la maison...ça coïncide très bien....

P'titefleur

Comme le dit Euqinorev, il faut être certain que ton père soit bien allergique aux chats....

Tu peux essayer la chose suivante : avec un gant de toilette (ou un linge) mouillé, tu le passes sur tout le corps, sur l'ensemble des poils de ton chat et vous verrez bien....

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup,ma mère passe l'aspirateur tous les jours en attendant :/

Et quelqu'un m'avait conseillé de lui faire prendre un bain,mais elle déteste l'eau !

Utilisateur anonyme

les squames du chat provoque des allergies,Sevv.

P'titefleur

Si il l'a caresse et qu'il n'éternue pas....son allergie n'est pas forcèment du à Zaïen....

P'titefleur

Pas un bain, mais avec un gant ou un chiffon mouillé....

P'titefleur

Sevv a raison : on n'est pas allergiques aux poils de chat, car quelqu'un qui est allergique aux chats le sera aussi avec un chat sphinx.

Utilisateur anonyme

D'accord merci,je verrais ce que disent les analyse :)

Ok,P'titefleur,je vais faire ça.

Utilisateur anonyme

houla j espère qu il a pas d allergie

mais je croit qu il y a des traitements pour ca