Hello Doc
Votre véto vous conseille des croquettes qu'il vend , si vous l écoutez et en plus achetez vos croquettes dans sa boutique c est tout bénef. Il tente sa chance comme n importe quel commerçant. Il profite en plus de la situation, le même genre de méthode est pratiquée lors de la stérilisation.
Ce qu'il vous propose sont des marques de qualités vétérinaires , donc je vous rassure, il n est pas compliqué de trouver mieux sur le marché.
Les Daff que vous donnez sont d ailleurs un très bon exemple pour le démontrer voici l analyse :
Protéines brutes 42%
Graisses brutes 20%
Fibres brutes 3%
Cendres brutes 6%
Humidité estimée 10%
Glucides estimés 19,00%
Composition
poulet (min 22%), dinde (min 12%), canard (min 9%), pintade (min 7%), pomme de terre, petits pois, huile et graisse de poulet, foie de poulet déshydraté, œuf entier déshydraté, viande de poulet déshydratée, viande de dinde déshydratée, saumon, protéine de petits poids déshydratés, huile de saumon, (...)
Le taux de protéines 42% est élevé avec des ingrédients principalement d origine animal (aucun hydrolysat)
les matière grasse ne sont pas d origine végétales
Le taux de cendres est contenu et bas a 6 %
le taux de glucides est inferieur à 20% c est également bien réduit pour une croquette.
En points négatifs , il y a les protéines de petit pois mais comme c est en 13eme position je pense que cela reste une faible quantité. (Les ingrédients sont ordonnés en ordre décroissant de quantité)
Les pommes de terre et les petit pois apportent aussi des protéines et malheureusement d origine végétale mais ces ingrédients sont inévitables, ce sont eux qui apportent l amidon indispensable a la fabrication d une croquette
Je pense que vous pouvez comparer avec n importe quelle croquette de qualité vétérinaire qu'il vous a proposé vous serez largement en dessous de cette gamme de chez Daff. Cela explique sans doute que ce véto soit flou.
Après il ne faut pas sauter au plafond ca reste des croquettes, il est bon a minima de faire un mixte avec de la pâtée . Animonda Carny est un bon choix pour un apport humide ( sans céréales ou végétaux ), ce serait bien de varier de temps en temps avec d autres marques du même genre ( je cite en exemple Mac's, feringa, catz finefood, mais il y en a plein d autres)
Cordialement