Alimentation sans céréales - dosage, marque de pâtée, budget

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense bientôt passer mes chats aux croquettes sans céréales. Je prendrais sûrement des Porta21 (je sais, il y a de la pomme de terre, mais pour convaincre ma mère, le prix doit s'approcher un max de ces cochonneries de Purina).

J'ai plusieurs questions :

1) quelle marque de pâtée prendre, comme apparemment elle ne se valent pas toutes ?

2) comment doser, combien de grammes de croquettes (actuellement 60g/j), combien de grammes de pâtée ?

3) quel est le budget mensuel en pâtée (lorsqu'elle complète une alimentation sans céréales) ?

Merci d'avance.

Clémentine.

5 réponses
Caroline9244

Bonjour,

1) Il y a plusieurs marques de pâtée avec des prix différents. Il y en a pas mal sur le site zooplus comme Feringa, Carny, Bozita, Granapet,... Il y en a aussi quelques unes chez Maxi Zoo: Kitty's Cuisine, Real Nature Wilderness

En gros, il faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas de céréales ni de sucre!

2) Pour doser, ça dépend si tu veux donner autant de pâtée que de croquettes, moi je donne entre 50 et 100g par jour à ma Nyx de 3 mois, et elle mange aussi des croquettes mais pas beaucoup. Les croquettes sont à dispo quand elle a envie. Sinon il y a un groupe Facebook très bien: https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/

Il y a plein de fichiers sur les croquettes sans céréales si tu veux regarder un peu mieux, mais aussi sur les pâtées! Et il y a un fichier excel qui te permet de calculer la portion de pâtée en fonction des caractéristiques de ton chat (age, stérilisé ou pas,..), de combien du donne de croquette, si tu veux donner plus de croquettes que de pâtée ou vice versa.

3) Budget: généralement une boite de 200g me fait 3 jours, donc on va dire 8 par mois, en gros max 10 euros par mois, car les Feringa 6 boites de 200g sont à 7 euros.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse très complète. Je vais jeter un coup de d'oeil aux marques en question.

Pour le fichier exel, le problème c'est que j'ai trois chats, donc impossible d'individualiser. Je multiplie les rations par trois, et après ils adaptent.

50 et 100 g, c'est pour la pâtée ou au total ?

Caroline9244

Oui c'est pour la pâtée! Je suis plus généralement à du 50g, généralement je lui donne 25g le matin et 25g le soir! Les croquettes sont à volonté, donc je ne sais pas combien de grammes elle mange, mais elle en mange pas énormément (je dirais 30/40grammes).

Utilisateur anonyme

D'accord, merci

Utilisateur anonyme

D'accord, merci