le chat: Pourquoi le nourrire à volonté .
En efait il Faut donner à manger à son chat à volonté( se qui veut dire que votre chat doit avoir a manger 24h sur 24) parce que des repas à heures fixe peuvent être un stress . S'il est habitué depuis son enfance à avoir à disposition en continue des croquettes, un chat régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas repartis sur 24 h (nuit et jour de façon égale) sans pour autant grossir ! Comment habituer un chat qui est habituer à ressevoire c'est repas à heures fixes à passer a étres nourie à volonté .
Concernant se cas , si vous lui laissez du jour au lendemain de la nourriture à volonté, il se peut qui se régulera pas dès les premiers jours et peut avoire tendance à trop manger. Cela peut même aller jusqu'aux vomissements. c'est pas grave l'aisser luis quand maime a volonté il se régulera progréssivement sou environ 10 jour , ses repas seront plus fréquents et plus petits et il arrivera progressivement à bien les répartir dans le temps. Préférez des croquettes pas tros grasse mais riche en fibre et protine qui le rassasiront mieux .
Si vous avez un chien métre les croquettes dans un piéce interdit au chien; mais ou le chat a le droit allez a sa gise ou hauter de façon a se que le chat puisse y avoir aquecait mais pas le chien .
*********************************************************************************************************************************
Atuces pour calmer le tros plient d'apetit . Etaler c'est croquettes par terre ou sur un morceaux de tissue de façont que les croquettes soit espacer de 2/3 cm . Le chat sera obliger de manger lentement et se rassasira plus vite .
le mieux et de luis acheter un pipolino ou de luis en fabriquer .
**********************************************************************************************************************************
un chatton de 5 a 7 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte ses donc normal qu'il mange beaucoup si tu veut quand m'aime le limiter un chaton de 5 a 7 mois a besoin de de 3kg a besoin de 100gr a 150gr de croquettes car il encore des besoin de chat en croissance m'aime si deja caster il continue a grandire jusca 1ans pour un chaton caster mélange des chaton a des indoor car il encore en croissance et selle indoor sont moins calorique .
mois j'ai 2 chatte qui sont quis ons a volonté une en croissance et autre adulte une a un vrait pipolino et l'autre un que j'ai frabriquer mois méme comme elles on pas les m'aime croquettes elles on chacune l'aure piéce pour manger est quand une a faim je la fait rentre dans sa piéce et comme elles mange aussi la nuit je ferme celle qui est adulte avec mois car sont pipolino et dans la chanbre et ouvre selle de la salle de bain la ou il selle de celle qui est chaton .