Bonjour à tous!
J'ai depuis un peu plus de deux mois une chatte d'un an et demi qui vient de la SPA. Elle est extrêmement craintive et je n'ai encore jamais pu la toucher... Elle ne semble plus vraiment avoir peur de moi mais est terrorisée par mes mains...
Malgré ça, je joue beaucoup avec! Elle a d'ailleurs très bien compris comment me faire savoir quand elle a envie de jouer.
Avant-hier, j'ai enfin pu la "caresser" avec un jouet à elle qui a une forme de plumeau. Sur le corps, elle a tendance à attaquer le plumeau mais quand je l'ai touchée sur la tête, elle s'est allongée en position du sphinx, yeux mi-clos et n'a plus bougé. J'ai même pu lui caresser la tête quelques secondes avec les doigts (je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte que ne n'était plus le plumeau). J'ai recommencé hier et elle s'est à nouveau mise dans la même position et s'est laissé faire.
Pensez-vous que ce comportement soit encourageant et qu'elle apprécie ? Ou est-ce plutôt un mode de défense de se mettre dans cette position et d'attendre que j'arrêt ?
J'avoue être un peu perdue et ne plus trop savoir quoi faire pour qu'elle comprenne que mes mains ne lui feront pas de mal...