Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez fait est nickel ! C'est très bien aussi que vous l'ayez laissé vous fuir au début, il a compris que vous respectez sa peur. Et c'est déjà énorme qu'il soit propre. Ces chatons sont, en général, mal sevrés sur le plan comportemental.
Vous représentez maintenant pour lui sa 'maman', d'où un attachement fusionnel probablement définitif. Maintenant, il faudra le faire pucer de façon à ce qu'il soit officiellement à vous, le faire vacciner contre le typhus et le coryza (même s'il ne sort jamais), le vermifuger et le déparasiter (si besoin). Et bien sûr, le faire castrer avant ses 6 mois de façon à ce qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude du marquage urinaire dû aux hormones.
Ce sont des frais, bien sûr, mais indispensables pour un bon départ 'sanitaire', pour ce qui est de la relation, c'est déjà très bien parti. Malgré votre inexpérience des chats, vous avez 'tout fait bien' d'instinct. Je ne me fais aucun souci pour la suite, ça roule ! N'hésitez pas à poser des questions sur le Forum, au fur et à mesure, nous vous répondrons avec plaisir 👌