Agressivité ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui a 3 ans et qui depuis quelque temp il me fais certaines choses que je ne comprend pas... Depuis quelque temp le soir quand avant d'aller dormir je lui donne à manger et je ne le fais jamais plus tot car sinon il lui prend de m'attaquer les cheville en me mordant il me fais super mal et je ne comprend pas alors pendant un moment c'était quand je ne lui donnais pas de pâté car on m'a toujours dit de ne pas lui en donnée tout les jours car ce serait mauvais pour lui donc effectivement quand je lui en donnait il ne le faisait pas et si je ne lui en donnait pas il m'attaquais mais sa depuis seulement moins d'un ans sa lui as pris je ne sais pas pourquoi et depuis une semaine meme quand je lui donne de la pâté il ne le mange pas il descend de la ou est située sa gamelle se cache et m'attaque. Il mange aussî particulièrement que la pâté et quand je ne lui en donne pas ou alors la journée il mange les croquettes mais c'est difficile. Je n'arrive pas à comprendre son comportement. sachant que il ne dort pas dans la chambre avec moi et mon copain. Et autre chose il n'attaque que moi et pas mon copain ... Si quelqu'un pourrait m'éclairer car je m'occupe de lui correctement et sa commence à m'inquiéter .

Merci d'avance de vos réponses.

5 réponses
Daniel59

Je ne penses pas que ce soit de l'agressivité. À moins qu'il "CRACHE" comme SHHHHHH!!!! si tu vois ce que je veux dire. Si il ne crache pas, c'est qu,il a besoin de ton attention et peut-etre que tu n'ens donne pas à ton chat. Ne soit pas agressive avec et prends le temps de le comprendre. Le mien "MIO" fait ça parfois, il se rondit le dos, il veut jouer avec moi alors je sais que c'est pour jouer et je joues avec. Après il se calme et le tout entre dans l'ordre. Mon chat n'est pas agressif il me demande simplement de l'attention. Si comme moi ton chat ne sort pas pour lacher son fou, il a de l'energie à dépenser, c'est pas un biblot !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est pareille dès que je commence à jouer avec il m'attaque et vous pensez vraiment qu'il a besoin de jouer tout les soir quand je vais me coucher ?! Et bizarrement quand je lui donne à manger. Mais effectivement au début je pensai que c'était pour jouer donc je jouais à "123soleil" avec mais je me retournais avant quil m'attaque parce qu'il fais extrememnt mal ... Il mord comme si il attaquais et il s'énerve très vite .

Sian12

Salut Victoriaprz,

Est ce que ton chat est castré? Est ce que c'est un chat qui sort?

Je te demande ça parce que le mien ça lui arrivait de (comme dirait mon chéri) "jouer à la bagarre". En gros tu comprends pas mais subitement il te croque la jambe ou le bras!

Tu arrive à reconnaitre quand même si c'est du jeu? il fait des ptits bruits? des ptits bonds?

En tout cas mon mâle (Jack) a cessé depuis qu'on a déménagé et qu'il sort. Ca peut etre que de l'ennui =)

Utilisateur anonyme

Alors non il ne sort pas et il n'est pas castré et quand je joue avec il commence tout de suite à baisser ces oreille et Miolé comme quand les chats s'énerve ou qu'il parle entre eux lol . Donc non ce n'est pas du jeu quand on essaie de jouer avec on a l'impression qui prend de suite sa pour un affront. Pour info je l'en gueule seulement quand soit il va sur la cuisine ou la table à manger je ne l'ai jamais frapper et je ne lui cris pas dessus ou presque jamais et je suis toujours en train de lui ramener des jouer ou des friandise qu'il adore ce chat ne manque en aucun cas d'affection ou d'attention mais par contre quand je l'ai enmener au vétérinaire la dernière fois elle m'a dit que c'était un chat énormément stresser donc j'essaie de ne pas trop le brusquer ou autre car il y a un peu plus d'un an de sa il a eu un bouchon au niveau de son penis et il est rester en clinique presque une semaine avec une sonde et il mon dit que sa venais et de un du stress et de deux les croquette friskies. Je ne comprend pas son comportement.

Utilisateur anonyme

Bonjour pourquoi ne pas le castrer ca peu venir de ca le fait qu'il soit agressive car il ne peu pas sortir aller voir les femelles il a peut être des envies 😌