adoption d'un deuxième chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai une chatte de 4 ans et j'aimerais prendre un deuxième compagnon, c'est de prendre un mâle ou une femelle ? Merci d'avance pour les réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre minette est stérilisée peut importe, mâle ou femelle cela ne fera pas de différence tant que le 2eme est (ou sera) aussi stérilisé.

Utilisateur anonyme

OK MERCI

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est plus au cas par cas je vais dire. Bien sûr qui dit femelle et mâle ensemble dit stérilisation/castration. A la fois pour leur bien être et le votre et afin d'éviter des surprises ^^

Ensuite comme je l'ai dit c'est au cas par cas. Quelqu'un qui va avoir un(e) chat(te) au départ qui n'a pas un caractère facile, c'est-à-dire qui aura tendance à feuler après les gens, à ne pas supporter la présence d'autres animaux, ça peut s'avérer un peu compliqué. J'ai eu l'expérience dans ma famille ou quelqu'un avait une chatte et le fait d'en voir arriver une autre l'a fait s'en aller. Mais bon, elle est vraiment caractérielle.

Utilisateur anonyme

elle est stérilisé, et je pense prendre une deuxième chatte stérilisé aussi

Sofi771

Pour avoir accueilli un chat male avec mes deux chats (un male et une femelle) puis une femelle dans l'année sincèrement je n'ai vu aucune difference en fonction du sexe. Ça va vraiment Déprendre des caractères des chats, si tout le monde est stérilisés male ou femelle peut importe..

Et si tu cherche un nouveau Loulou pense aux refuges qui en sont pleins 😉 tu peux aller sur secondechance.org notamment qui est bien fait et tu as, malheureusement, beaucoup de choix (caractère, robe, age etc..).

Utilisateur anonyme

Tu sais que ce soit un mâle ou une femelle mais l'important c'est qu'ils doivent avoir des caractères similaires sinon Aïe Aïe Aïe ! Évite vraiment🤪 ...

Si tu a un chat de race regarde sur internet pour voir quelle race pourrait s'entendre avec lui (même si il n'est pas de race d’ailleurs).

Sofi771

La race ne définit pas forcément le caractère et ayant quatre félins à la maison aucun n'a un caractère similaire, ils sont tous plus ou moins sociables (même s'il faut une semaine pour que l'entente se fasse) bien que leur caractère soit bien différent.

Utilisateur anonyme

Juste Sofi771, dix chats d'une même race n'auront jamais le même caractère. Un chat quel qu'il soit, peut-être plus ou moins sociable. J'aurais tendance à plutôt dire plus ou moins indépendant.

Sofi771

Juste Sofi771, dix chats d'une même race n'auront jamais le même caractère.

Tu t'es trompé je crois ?

Pour ce qui est de l'indépendance bof un chat sociable peut être indépendant ou l'inverse.