Adoption d'un chaton + déménagement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila je devais adopter prochainement un chaton (spa). Je devais l'adopter fin octobre, une fois déménagée dans mon nouvel appartement, et il se trouve que mon déménagement est décalé d'un mois (pour début décembre)...

Je suis impatiente de l'adopter seulement je me demande s'il se fera à un déménagement ou s'il vaut mieux que j'attende ... je suis indécise. Je me dis que le prendre comme prévu me permet de l'éduquer un peu (ne pas faire ses griffes etc) sachant que mon logement actuel ne risque rien il n'est pas en super état, donc les petits dérapages ne risquent rien, par contre celui ou j'emménage est neuf avec pas mal de boiseries (escalier etc) donc ça me permettrait de l'habituer à ma présence etc dans l'ancien logement, ou alors il est mieux pour lui que je sois déja déménagée, ... ou alors ça n'a aucune importance, je ne sais pas, je n'ai jamais déménagé un chat ...

D'ou mes questions concernant son anxiété au déménagement,... avez vous déja déménagé des chats ? cela lui posera t il un problème ? vaut il mieux attendre ?

je souhaite faire au mieux pour lui, tout en comptant mes envies à moi (a savoir que je suis pressée de l'adopter :p)

qu'en pensez vous ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Petit conseil Marionco : la nourriture du chat doit toujours être en hauteur et quand ton chien mange tu dois toujours être vigilante et l'empêcher d'embêter ton chien.

Utilisateur anonyme

Je pense de toute façon les séparer (j'en ai la possibilité vu que j'ai plusieurs pièces) quand ils mangent, ce sera chacun dans leur pièce, et aussi quand je pars travailler ... en tout cas jusqu'à ce que le chaton soit adulte et capable de remballer la chienne :) pour éviter les conflits ... et aussi ma chienne je ne sais pas comment elle peut réagir, donc dans un premier temps (quelques mois je pense), ils ne seront ensemble qu'en ma présence. Ne serait-ce que pour la tranquillité de l'un ou l'autre :)

Utilisateur anonyme

Par contre, ma nouvelle propriétaire n'est pas au courant que je vais avoir un chaton, en plus de ma chienne ... est-ce que je suis réellement obligée de la tenir au courant (et prendre le risque qu'elle refuse ?) ou est-ce que je prends le risque qu'elle n'en sache jamais rien ... car si le chat ne fait pas de bétises, elle n'y verra que du feu, que j'ai un chat. Par contre, si elle le sait, elle cherchera (comme tous les propriétaires) la moindre trace d'un animal (déja mon chien, + le chat) ... et me le fera très certainement payer (retrait de caution en fin de contrat ?) :/

Je le vois bien avec ma propriétaire actuelle, j'aurais eu mieux fait de ne pas lui dire que j'avais un chien, au moins elle ne m'embêterait pas, alors que la, elle m'incendie de mail comme quoi mon chien est chiant, alors qu'elle ne vient jamais sur les lieux, ... et je sais qu'à l'état des lieux, elle va chercher la moindre faille pour me faire chi*r (pardon l'expression) alors que ma chienne n'a RIEN dégradé, absolument rien, et qu'elle est très calme.

Utilisateur anonyme

Pour moi, il n'y a pas de problème. Surtout qu'un chaton est assez maléable pour l'éducation.

Utilisateur anonyme

Personnellement les propriétaires de mon appartement ne sont pas au courant qu'il y a actuellement 7 chats lol

Melly

Un propriétaire ne peut pas interdire à un locataire de posséder des animaux...

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/lois/le-locataire-et-ses-animaux.html

Utilisateur anonyme

Merci Ange- mdr donc je suis dans mon droit ... je croise les doigts pour qu'il soit gentil (mais il le sera, il est déja très calme, joueur, mais assez calme quand même) :) voila quelques photos d'Isidore :

Melly

On a eu Toumaï après notre déménagement et nous n'avons pas prévenu les propriétaires ni l'organisme qui s'occupe de la gestion locative.

Les propriétaires sont au courant parce qu'ils l'ont vus, et nous n'avons eu aucunes remarques à ce propos :) (et pourtant ils sont très très c...)

Utilisateur anonyme

Par contre Melly je savais pas qu'ils pouvaient nous mettre en demeure de nous séparer de notre animal s'il causait des ennuis ou des dégats ... mais à ce compte la autant déménager plutôt que de m'en séparer !!

Utilisateur anonyme

Dac merci Melly, je crois que je ne leur dirai pas alors. ils savent déja que j'ai ma chienne (elle était avec moi à la visite, je 'lavais dans la voiture et comme il faisait chaud, je l'ai descendue) donc j'ai été un peu contrainte de le faire savoir, par contre pour le chat, je me tais. Comme je compte le garder à l'intérieur en plus, je crois qu'ils ne le sauront jamais. en tout cas le temps de mon bail :)