Adoption chaton 1 mois

Keiko17
Keiko17

Bonjour,

Je viens de réserver un chaton de un mois dans une association, on me propose de le récupérer maintenant, seulement il n'a plus sa mère mais dans sa FA il y a une chatte de 10 ans (et d autre chatons) pourrait elle avoir un rôle dans son éducation ?

Besoin de vos conseils

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 mois c'est beaucoup trop tôt, il faut attendre 2/²-3mois. Pour ce qui de l'éducation faite par une chatte non mère je pense que ça aide beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'a pas de chat toi? Si tu n'en a pas il vaudrais mieux effectivement attendre je pense

Keiko17
Keiko17

Merci Jopetitpointer123 et Drey333, je n ai pas de chat non, c est bien ce que je pensai il vaut mieux attendre au moins jusqu'au 2mois car je suis pas sur qu' ils acceptent de le garder plus longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme disent les autres il faut attendre les trois mois. Je crois même que c'est la loi.

Pour son sevrage, si la chatte en question s'occupe des petits oui, ça peut faire un peu mère de substitution.

Si c'est le chaton que vous avez sur la photo il est trop mignon.

C'est ça qui me révolte moi le gens se disent familles d'accueil, à recueillir des chats, mais ils veulent s'en débarasser le plus rapidement possible ...

Usibelle
Usibelle

Une association sérieuse garderai le chaton jusqu'à l'âge deux et demi ou trois mois. Il doit être vacciné et stérilisé ou castré.

Skits
Skits

Je suis d'accord avec les autres. La présence d'autres chats et du reste de sa portée va l'aider au niveau comportemental, avec ses frères et sœurs il va pouvoir jouer et apprendre qu'il ne faut pas mordre ou griffer trop fort, et comme il est avec une adulte elle lui apprendra un peu "les bonnes manières".

Je trouve ça très surprenant d'ailleurs que l'association vous propose de l'adopter si jeune... Ma chatte a été récupérée avec le reste de la portée à l'âge d'un mois et demi dans la rue (la mère est une chatte sauvage) et l'association les a gardé en famille d'accueil avec d'autres chats jusqu'à leur 3 mois. (Elle avait même 5 mois quand on l'a récupérée mais elle était proposée à l'adoption depuis ses 3 mois) Du coup elle n'a aucun problème comportemental.

Keiko17
Keiko17

Je vais suivre vos conseils et la récupérerai le plus tard possible, elle n est pas avec ses frères et soeurs mais je sais qu il arrive qu il y ai d autre chatons.

C est bien elle en photo elle est trop craquante.

J espère en effet que la chatte qui est avec elle mais qui n à pas de portée pourra jouer un rôle dans son éducation.

Merci pour tout vos conseils car on craquerai vite devant une boule de poil mais faut penser à son equilibre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui car malheureusement ou heureusement je sais pas, c'est la bouille du chat qui fait craquer, mais que ce soit en refuge, assoc' ou autre les traitement ( sans parler de maltraitance ) n'est pas ce qui devrait être et il arrive qu'il y ait des problèmes ensuite ( comportement par exemple )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi dans la spa ou je suis bénévole et où j'ai adopter mon chat de 8 mois, ils peuvent les faire adopter sois à 2 mois mais avec un autre chat ou un autre chaton, sois c'est 3 mois.

Usibelle: "Ils doivent être vaccinés et stérilisés ou castrés." Alors non ils ne peuvent être stérilisés ou castrés car si c'est un chaton il faut qu'ils aient 6 mois je crois, mais les associations ont des contrats pour les stériliser obligatoirement, sois le chaton est moins cher sois il est au même prix et ils vous donne un bon de stérilisation qui sera payé par la spa

Usibelle
Usibelle

On peut stériliser ou castrer avant 7 mois comme ma petite famille. Même Divine ma sphinx a été stérilisé a l'âge de trois mois. C'est la stérilisation précoce.

http://www.coeur-royal.com/doc/sterilisation-precoce.pdf

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?